8 célébrités qui vivent avec une maladie incurable

Riches et célèbres, mais souffrent de maladies graves.

Par Aylan-afir Modifié le 26/09/2022 à 22:10
Notez cet article

Nous vous présentons 8 célébrités qui vivent avec une maladie incurable.

Ils ont des millions de followers, ils sont adulés et aimés de par le monde. Pour beaucoup de leur fan, ce sont des dieux et ils leur vouent une véritable vénération. En passant par Kim Kardashian à Séléna Gomez, ces stars traînent des maladies pour la plupart incurables.

Dans cet article, nous vous révélons de quoi souffrent ces célébrités.

1 - Kim Kardashian

La célèbre Kim Kardashian a annoncé souffrir du psoriasis, qui lui a été diagnostiqué en 2011. Elle n'a pas manqué de se confier sur sa maladie à travers le blog de sa sœur.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Il se caractérise généralement par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous forme « d’écailles » blanches).

Kim Kardashian
Source : hip-hop corner

2 - Halle Berry

La belle Halle Berry, la première Afro-américaine à avoir reçu l'oscar de la meilleure actrice, souffre du diabète. En effet, le diabète est une maladie incurable qui survient lorsque l’organisme ne parvient pas à utiliser convenablement le sucre, qui est un « carburant » indispensable à son fonctionnement.

Hall Berry
Source : Pure People

3 - Lil Wayne

Le sociétaire du label Young Money souffre depuis son enfance d’épilepsie.

Il enchaîne les crises, mais ne dit rien sur sa maladie, laissant croire qu'il était défoncé.

L'icône du hip-hop américain a fini par avouer son état lors d'une interview télévisée.

L’épilepsie est une maladie neurologique chronique définie par la répétition spontanée de crises, provoquées par l’hyperactivité d’un groupe de neurones dans le cerveau.

Lil Wayne
Source : Gentsu

4 - Séléna Gomez

Elle souffre d’une maladie très rare qu’on appelle le lupus.

Elle a d'ailleurs fait une dépression très longue qui l'a plongé dans une sombre période de sa carrière.

Le lupus est une maladie chronique auto-immune, qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit. Cette maladie est chronique et potentiellement dangereuse.

Selena Gomez
Source : Femina

5 - Nick Cannon

Nicholas Scott Cannon, né le 8 octobre 1980 à San Diego, en Californie, est un rappeur, scénariste, acteur, présentateur, producteur de musique. Ce dernier souffre aussi du lupus.

Nick Cannon
Source : Us weekly

6 - Magic Johnson

En effet, en novembre 1991, la superstar de la NBA Magic Johnson a annoncé qu'il se retirerait de la ligue après avoir été testé positif au VIH. L’ex-gloire de basketball américain vit avec le VIH depuis une trentaine d'années.

Magic Johnson
Source : silverscreenandrol

7 - Missy Elliot

On se souvient de la rappeuse américaine Missy Elliott, qui a fait bouger l’Amérique et le monde. Elle souffre de la maladie appelée Basedow. La maladie de Basedow, ou encore appelée goitre exophtalmique, qui se caractérise par une hyperthyroïdie.

L’hyperthyroïdie se définit elle-même par une production trop importante (plus que ce dont le corps a besoin) d'hormones thyroïdiennes, produites par la thyroïde. Sa maladie l'a poussé à s'éloigner du studio et de ses fans.

Missy Elliot
Source : Facebook

8 - Charlie Sheen

En novembre 2015, Charlie Sheen informait qu'il était séropositif. Victime d'extorsion de fonds, de la part de personnes qui le menaçaient de faire fuiter l'information en échange de très fortes sommes d'argent. Il décida de divulguer lui-même son état. Il a expliqué aussi également qu'il était séropositif depuis quatre ans et qu'il allait bien.

Charlie Sheen
Source : nouvellefr

En effet, à cause de leur célébrité et de leur notoriété, beaucoup de stars cachent leur maladie à leur fan. Quand ces dernières décident de leur annoncer, cela ébranle fortement cette communauté de fans qui les suit.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur les 8 célébrités qui vivent avec une maladie incurable.