Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

38.5K

VUES

7 anecdotes horribles qui sont réellement arrivées à des dentistes

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

"L'air est parfois irrespirable à cause de... l'haleine de certains patients !"

Les dentistes n'ont pas un métier facile et leur quotidien n'est pas de tout repos : il consiste à chercher, trouver, colmater, ou arracher ! Ils en voient de toutes les couleurs et en reniflent de toutes les odeurs.  On a un peu pitié d'eux. Surtout quand on écoute les pires témoignages de certains dentistes.

 

On se dit qu'ils ne méritent pas ça !

 

1. Une histoire d'asticots

 

Un petit garçon vient pour la première fois chez le dentiste, il est tout excité. Ses parents m'expliquent qu'il n'arrête pas de se gratter la gencive, seulement du côté gauche. Je regarde dans sa bouche, et découvre que sa gencive est extrêmement gonflée. Je me mets alors au boulot sans dire un mot et une fois que je termine le travail, j'explique aux parents que... les gencives de leur enfant étaient infestées d'asticots. Je leur ai ensuite donné de bons conseils pour les soins dentaires, ça devrait leur servir !

 

2. Le plant de tomates

 

Je suis en train de nettoyer la racine de la dent d'un client, et je découvre sous la plaque de tartre... une sorte de petite graine, et une sorte de mini plante qui commence à pousser ! Je pose donc quelques questions au client, et je comprends qu'il s'agit en fait d'un plant de tomates en train de germer.

 

3. L'air irrespirable

 

Schmidt de New Girl a envie de vomir

Source photo : giphy

 

La vieille dame arrive pour une réparation de son dentier. Les dentiers sont censés être retirés et nettoyés tous les jours, mais la dame ne l'avait pas retiré depuis des mois, sans hésitation ! L'odeur de l'infection est telle que je manque de vomir, et mon assistant me demande de sortir de la pièce. Lui n'a pas réussi à résister !

 

4. La mâchoire cassée

 

Je suis tranquillement en train d'extraire une dent de la bouche de ma patiente quand... sa mâchoire se casse en deux, tout à coup ! La panique totale ! La pauvre a du rester avec la mâchoire close par un fil métallique pendant deux mois.

 

5. Le pus

 

Je suis avec ma patiente, et elle a un abcès gigantesque dans la bouche qui lui prend la moitié du côté gauche. Quand je perce l'abcès, la quantité de pus est inimaginable, heureusement que le petit aspirateur empêche la patiente de sentir ce qui coule dans sa bouche. Horrible !

 

6. Les dents qui tiennent à un fil

 

homme qui a peur devant son miroir

Source photo : giphy

 

La personne vient me voir pour un détartrage. L'état de sa bouche est catastrophique. Je fais mon travail, et je me rends compte qu'une fois que ses plaques et son tartre sont enlevés, ses dents ne tiennent que grâce à un vieux bridge. Je me suis dit : "Si elle éternue, ses dents risquent de se déchausser les unes après les autres".

 

7. Des insectes partout

 

Je viens de commencer mon stage comme dentiste assistant. Je suis nerveux, stressé, et je dois colmater une carie... quand je réalise tout à coup qu'il y a une fourmi dans la bouche du patient. Je panique, je me dis que c'est de ma faute... jusqu'à ce que je comprenne que la barbe du mec était infestée d'insectes en tout genre. Je l'ai jouée cool, mais que ce fut dur !

 

Pas facile d'être dentiste, hein !? Bon, en même temps, c'est une juste vengeance, quand on pense aux dentistes de nos ancêtres qui arrachaient les dents comme des sauvages pour un oui ou pour un non. Allez, sans rancune !

 

Vous connaissez d'autres anecdotes avec votre dentiste, vous ? 

 

Si ces secrets vous ont surpris (ou dégoûté), surprenez à votre tour vos amis en leur partageant cet article !

 

publié dans

lifestyle

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^