11 affiches qui prouvent que l’homosexualité dérange plus que le sexisme en France

Les gens ont-ils le cerveau totalement déglingué par la publicité ?

Par Aylan-afir Modifié le 10/04/2017 à 10:01
Notez cet article

C'est la polémique du moment, et ça ne nous rend pas franchement fier. Des affiches de prévention contre le SIDA ont choqué au point que certaines villes ont carrément décidé d'interdire ces affiches ! Pourquoi ?

Simplement parce ces affiches présentent des couples d'hommes en train de s'enlacer tendrement. Et en France, montrer des homosexuels semble être quelque chose d'horrible pour une partie de la population (coucou La Manif pour tous).

Voici l'objet du délit :

(et je vous invite à lire les commentaires suite à ce tweet, c'est du sacré niveau)

Une dizaine de mairies (de droite) ont profité de l'homophobie ambiante pour déposer un arrêté municipal et empêcher l'affichage de la campagne de pub dans leur ville.

Mais bizarrement, on n'entend jamais personne se plaindre du fait que les publicités qui nous polluent le regard à tous les coins de rue soient continuellement sexistes et machistes. Personne ne trouve bizarre que les jeunes femmes des affiches de pub soient considérées comme des objets sexuels, pour mieux vendre une montre, un parfum, une voiture, des fringues, de l'alcool... La publicité déglingue vraiment l'esprit critique des gens.

Pour équilibrer un peu les choses, on vous invite à vous décrasser un peu la tête avec ces pubs vraiment choquantes pour l'intégrité des femmes (qui pourraient être votre mère, votre soeur, votre partenaire) :

pub sexiste American Apparel

Source photo : American Apparel

pub sexiste Darty

Source photo : Darty

pub sexiste Dolce Gabbana

Source photo : Dolce Gabbana

pub sexiste ecf

Source photo : ECF

pub sexiste Hello Bank

Source photo : Hello Bank (BNP Paribas)

pub sexiste Virgin

Source photo : Virgin

Comme vous pouvez le constater, ces pubs machistes, sexistes, "sexualisantes", "objectivantes" sont devenu la triste normalité... Et ça, ça devrait être interdit !

Alors allez dire à votre tonton homophobe de se calmer un peu sur la campagne de lutte contre le sida et de balayer devant sa porte. Il y a du boulot encore, les gars...

Si cet article vous a ouvert les yeux sur le sexisme ambiant ou si vous partagez notre point de vue, likez, partagez et taguez vos amis sur ce contenu pour lui donner de la force. Merci !