Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

166K

Vues

Les Indiens d’Amérique avaient 5 genres différents, pas seulement homme/femme

Publié dans par Louise R.

Il ont célébré des mariages gays pendant des centaines d'années !

Avant d'être colonisés par les chrétiens (qui leur ont imposé leur vision binaire du genre) les Indiens d’Amérique n'avaient non pas deux genres, mais entre et 3 et 5 ! Et ce, sans préjugés, car les gens n'étaient pas jugés sur leur sexualité, mais sur la façon dont ils aidaient la tribu et contribuaient au bien-être de leurs proches. Ils étaient jugés par leurs qualités et compétences. 

 

couple améridien

source : wikipédia

 

Il y avait selon eux les genres : féminin, masculin, deux-esprits féminin, deux-esprits masculin et transgenre.

 

Les "deux esprits" (ou bispirituels, ou encore berdaches) sont des gens qui malgré leur sexe possèdent les deux esprits masculins ET féminins. Afin de ne pas influencer leurs enfants, les parents les habillaient en général de façon neutre jusqu'à ce qu'ils soient assez âgés pour choisir ce qu'ils souhaitent porter !

 

A l'époque, il était considéré comme un don d'être deux esprits, c'est à dire d'avoir des capacités tant "masculines" que "féminines", les "deux-esprits" étaient même considérés comme exceptionnels. La plupart des postes importants étaient occupés par des gens capables d'avoir tant des activités féminines que masculines. Personne n'était obligé de s'adonner aux activités jugées plus appropriées pour son sexe. 

 

Un deux esprits améridien

source : pinterest

 

Les hommes et les femmes pouvaient se marier entre eux, ou entre personne du même sexe, et ce dans le respect et sans aucun jugement.

 

Mais quand les chrétiens sont arrivés en Amérique, ils ont décidé de stigmatiser ceux qu'ils appelaient "gays", et d'interdire leurs unions, ils ont aussi décidé qu'il n'existerait plus que deux genres : homme et femme, dont il faudrait se contenter, et ce même si cela ne correspondait pas au mode de vie es amérindiens. Ils les ont forcé à se convertir au christianisme et ont massacré ceux qui opposaient une quelconque résistance. 

 

Trouvez-vous cela incroyable que les amérindiens qui existaient il y a des centaines d'années et qui étaient considérés comme des sauvages puissent être plus ouverts d'esprits que certaines personnes aujourd'hui ? Partagez cet article !

 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^