Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.4K

Vues

Suivez ces 6 astuces pour avoir un ordinateur toujours très propre !

Publié dans
par Roronoa A.

Saviez-vous que le dentifrice pouvait vous aider à polir les rayures ?

La poussière est l'un des principaux ennemis de votre ordinateur. La poussière s’installe toujours même si vous nettoyez régulièrement votre ordinateur.

Voici quelques astuces pour vous débarrasser facilement de la poussière incrustée dans votre ordinateur !

 

1. Essuyer l’écran

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur essuyer écran chiffon microfibres

Source : wikihow.com

 

Pour nettoyer un écran d’ordinateur, les gens utilisent fréquemment du papier ou des chiffons rugueux. Résultat(s) ? Ils laissent tomber des « peluches » de papier qui tombent  sous le clavier et/ou créent des petites rayures sur l’écran à cause des chiffons trop rugueux.

L’astuce ? Il faut utiliser un chiffon avec des microfibres. Ce tissu ne « peluche » pas et il ne risque pas de rayer votre écran.

 

2. Retirer la poussière accumulée dans l’étui de protection

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur vinaigre blanc

Source : grands-meres.net

 

Il ne faut utiliser aucun produit contenant de l’alcool, de l’ammoniac ou de l’acétone. Ces liquides agressifs peuvent effacer la peinture et endommager l’ordinateur.

L’astuce ? Il faut mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à proportions égales. Il vous suffit d’humecter légèrement votre tissu avec ce mélange.

 

3. Effacer des rayures

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur dentifrice chiffon microfibres

Source : wikihow.com

 

Il faut utiliser du dentifrice pour « polir » les rayures. Il ne faut pas utiliser une pâte de gel ni du dentifrice avec des particules abrasives ou blanchissantes.

L’astuce ? Il faut appliquer le dentifrice à l’aide d’un chiffon avec des microfibres et laissez sécher avant d’essuyer légèrement avec un chiffon (doux) humide.

 

4. Enlever la poussière sous le clavier

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur sèche-cheveux clavier unité centrale

Source : travelingev.com

 

A l’aide d’un sèche-cheveux, vous pouvez facilement retirer la poussière/saleté d’un clavier d’ordinateur et/ou d’une unité centrale. Il suffit de débrancher votre ordinateur et retirer les fils et les parois latérales avec un tournevis. Vous devez utiliser l’air froid du sèche-cheveux.

 

5. Retirer la poussière aux endroits difficiles d’accès

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur seringue bulbe souffle

Source : nataleme.gr

 

Il suffit d’utiliser une seringue à bulbe pour « souffler » la poussière qui s’est infiltré dans des endroits compliqués et difficile d’accès, comme les radiateurs ou les ventilateurs de l’unité centrale. Il faut utiliser une seringue de 0,4 litres (minimum) puisqu’une seringue trop petite ne créera pas un flux d’air suffisant.

 

6. Nettoyer les touches et la souris

 

Conseils astuces nettoyage ordinateur vinaigre blanc eau chiffon microfibres

Source : promoidom.com

 

Pour nettoyer facilement la souris et le clavier d’un ordinateur, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau, tremper un chiffon avec des microfibres dans ce mélange et utiliser un ustensile large et mince recouvert entièrement du chiffon. Vous devez légèrement frotter votre clavier pour enlever la poussière et nettoyer parfaitement votre ordinateur !

 

Si vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer facilement un ordinateur, vous pouvez partager vos conseils dans l’espace des commentaires ! Partagez l’article également !

 


 

 Vidéo bonus : Elle dévoile son secret pour nettoyer rapidement son micro-ondes

 

Partager

publié dans

fait maison

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^