Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4K

Vues

10 destinations pour se faire péter le bide, avis aux amateurs de bouffe !

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

A ne pas lire si vous avez le ventre vide

Que serions-nous sans le plaisir de la nourriture ? Rien. Nous sommes d'accord ! La gastronomie, en plus d'être source de satisfaction, fait partie de la richesse culturelle d'un pays. Découvrez à présent un petit top 10 des destinations où l'on dévore le mieux !

 

1. L'Italie

 

Pizza fondante à souhait

Source : ladolcevita

 

Entre les pizzas, les lasagnes, les risottos, le tiramisu ou encore la panna cotta, l'Italie est indétrônable en matière de supériorité culinaire !

 

2. Le Japon

 

Mets japonais

Source : instantchef.com

 

Les sushis se sont imposés dans le monde entier comme le plat emblématique du Japon. Pourtant, il existe de nombreux autres mets japonais qui valent le détour : ramen, yakisoba, kamameshi, mochi, n'attendez plus !

 

3. La Thaïlande

 

Plat Thaïlandais

Source : guidethailande.fr

 

Très raffinée, la gastronomie est un délicat mélange de sucré-salé et d'aigre-doux.

 

4. L'Argentine

 

Grillades

Source : restomontreal.ca

 

La viande est au coeur de la gastronomie argentine, avec des grillades de viande rouge, généralement du bœuf, parfois de l’agneau, du mouton ou du cabri. Elles sont généreusement servies lors d’un barbecue ou dans une parilla (restaurant de grillades).Si vous êtes un carnivore né, alors vous allez vous régaler avec cette cuisine !

 

5. La Turquie

 

Aubergines farcies

Source : lesultan.fr

 

La cuisine turque se révèle savoureuse et très variée, avec des spécialités que l'on retrouve en Grèce, au Liban et en Iran. Avec les mezze, le kumpir, la viande en kebab ou encore les loukoums, vous ne reviendrez pas déçu.
 

 

6. Le Maroc

 

Gastronomie marocaine

Source : int.ma

 

Épicée mais peu pimentée, la cuisine marocaine  joue sur les saveurs sucrées-salées et sur les aromates. Le tajine est le plat le plus répandu au Maroc, mais on trouve aussi du couscous, à base de semoule de blé ou d’orge. À découvrir également, la pastilla, des feuilles de brick garnies de pigeonneau ou de poulet, et d’amandes : un pur bonheur.

 

7. L'Inde

 

Cuisine indienne

Source : duventdansnoscheveux

 

Très parfumée et relevée, la cuisine indienne saura satisfaire vos papilles...après un petit temps d'acclimatation digestive, certes !

 

8. La Grèce

 

Salade grecque

Source : lavoileenligne.fr

 

Entre qualité et fraîcheur, la nourriture grecque est simple et saine...d'où la réputation du fameux régime alimentaire crétois ! 

 

9. Le Liban

 

Spécialités libanaises

Source : rivieramagazine

 

Les produits de la mer comme les produits de la terre appartiennent tous deux à la gastronomie libanaise. Très souvent agrémentés de légumes, les plats libanais sont variés et équilibrés.

 

10. Le Mexique

 

Taquitos

Source : mexiqueartisanat

 

La cuisine mexicaine est un mélange d’ingrédients de tous genres, épicés et parfois piquants (mais épicé ne veut pas dire forcément piquant). Riches et variés, les plats mexicains ont une origine précolombienne et sont souvent à base de maïs et de piment !

 

Si vous avez trouvé cet article appétissant, alors partagez-le ! :)

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^