Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

18

Vues

Un hôtel piloté par une IA et qui n’atterrit jamais ? C’est le Sky Cruise : l’hôtel du futur au-dessus des nuages

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Qui prend son billet ?

C’est la vidéo qui fait le buzz ces derniers jours. Hashem Al-Ghaili a posté sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant ce qu’il appelle « l’avenir du transport ». On y voit le Sky Cruise, un hôtel volant doté de 20 moteurs à propulsion nucléaire pouvant accueillir jusqu’à 5 000 passagers. Zoom sur le « Futuristic Hotel Above the Clouds ».

 

Source : @Rainmaker1973 / Twitter

 

 

Al-Ghaili est un communicant scientifique et producteur vidéo, à 31 ans, il a eu l’idée de créer un avion-hôtel qui « n’atterrit jamais ». Ce sont les compagnies aériennes conventionnelles qui se chargeraient de transporter les passagers jusqu’au Sky Cruise. Même les réparations pourront se faire dans le ciel. Wahou.

 

un avion qui atterie jamais

Source : Hashem Al-Ghaili

 

 

Le trentenaire explique également à ceux qui lui demandent combien de pilotes il faudrait pour conduire l’engin : « Toute cette technologie et vous voulez des pilotes ? Je pense qu’il sera totalement autonome ». D’accord, on veut bien, mais il faut quand même un membre d'équipage pour accueillir les passagers à bord et s’occuper des différentes activités qui seront présentes dans l’hôtel : centre commercial, piscines, gymnases, cinémas, etc.

 

Source : Hashem Al-Ghaili

 

 

La date de lancement n’a pas encore été dévoilée mais les gens sont un peu sceptiques quant à l’arrivée de ce nouveau projet, les commentaires sarcastiques sous la vidéo étaient nombreux : « Excellente idée de mettre un réacteur nucléaire dans quelque chose qui pourrait mal fonctionner et tomber du ciel. », mais aussi : « Je suis sûr que je pourrais me permettre un billet pour le pont le plus bas sans espace pour les jambes et sans accès au salon », ou encore : « J’ai l’impression que c’est là que vont tous les riches se cacher pendant l’apocalypse et voler au-dessus de tout le reste du monde pendant que tout le monde se bat à la Mad Max. »

 

Source : Hashem Al-Ghaili

 

 

On attend de voir ce que ça va donner en vrai …

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^