Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2K

Vues

10 des endroits les plus impressionnants à visiter dans le monde entier

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Le monde est vaste, le monde est beau, préservons-le

Le monde est grand, et en même temps si petit. La Terre, planète fascinante, est parsemée de mers, de lande, de forêts, de montagne, de déserts... Tant d'endroits où la nature s'est développée de la plus belle façon qu'il soit, que ce soit grâce à l'homme, ou sans son aide. À l'ère du réchauffement climatique, là ou l'homme est aussi coupable de l'urbanisation de masse et d'une pollution dévastatrice, il est important de se donner un coup de fouet écologique et faire en sorte que petits consommateurs comme grandes usines, on s'y mette tous ensemble pour défendre les coins sublimes qui regorgent le monde ! 

 

1. Le lit de sable blanc qui reflètent le ciel géant a Potosí

 

potosi, plage, sel, blanc, eau, miroir

source :  Imgur

 

Cet endroit est un magnifique miroir géant. Une couche de sable cristallisé est régulièrement couverte d'une fine pellicule d'eau, reflétant le ciel comme si on pouvait marcher dessus. 

 

2. La nature qui nous passe la bague au doigt avec Die Rakotzbrück, on est séduits

 

nature, rond, parfait, pont

source : traveltriangle.com

 

Si tu aimes quand la nature est parfaite, cet endroit sera ton petit paradis. Ce pont, qui n'est pas naturel, malheureusement, est un parfait demi-cercle, qui se complète en cercle complet, faisant de cet endroit un décor de conte de fées ! 

 

3. Les flammes éternelles qui dansent dans l'eau au Shale Creek Preserve

 

flamme, eau, cascade, montagne

source :  traveltriangle.com

 

Du gaz s'échappant d'une cascade provoque un phénomène très intéressant au Chestnut Ridge Park. Si on l'allume avec une flamme, il peut bruler durant un très long moment, malgré le fait que cela se cache dans une cascade, un endroit particulièrement... humide !  

 

4. La mer d'étoiles, une mer bioluminescente sur l'ile de Vaadhoo

 

mer, briller, plancton, bioluminescent

source : traveltriangle.com

 

Si tu aimes les lumières, les étoiles, la mer et les micro-organismes, saches que cette plage brille grâce à du plancton bioluminescent. Cette mer, brillante la nuit, attire beaucoup de touristes mais il faut dire qu'elle vaut le détour ! 

 

5.  La palette des trois lacs colorés du Mont Kelimutu

 

lac, couleurs, différentes, montagne

source : traveltriangle.com

 

C'est une éruption volcanique qui a provoqué la création de ces trois lacs de couleurs bien différents. Quand on est à côté, on remarque surement moins la différence mais en avion, ces nuances sont bien visibles. On dit que les couleurs interchangent souvent entre les lacs.

 

6. Les pierres fascinantes d'Al Naslaa, totalement naturelles

 

pierres,naturelles, fendues, petit, gros, lourd

source :  traveltriangle.com

 

La preuve même que la nature fait des merveilles. Si tu passes en Arabie Saoudite, tu dois absolument aller voir cette pierre qui défie non seulement la gravité, vu comme elle est portée sur un point très fin, mais aussi la physique avec cette coupure qui semblerait avoir été faite avec une épée. Cette fente est pourtant bien naturelle et personne n'en a encore percé le secret...

 

7. Les chutes de ruby, pour prendre une douche de 145m 

 

cave, chute,d 'eau, sous-terre, rouge

source :  traveltriangle.com

 

Si prendre une douche dans un endroit insolite te tente, le Tenessee est ton ami. Illuminée tout en violet, cette cascade sousterraine fait bel et bien 145m de hauteur, l'eau tombe donc avec beaucoup de force ! 

 

8. Si tu aimes le livre de la jungle, visite Nyaung Ohak !

 

jungle, nature, forêt, temples, myanmar

source :  traveltriangle.com

 

Dans ce village de jungle situé au coeur de Myanmar, tu trouveras pas moins de 1000 temples. Il est bien dur de les rater ! Entouré de nature, ce village est une escapade dans le monde de Mowgli ! 

 

9. Les flaques d'acides de Danakil, en Éthiopie

 

fosses, flaque, acide, jaune, vert

source : traveltriangle.com

 

Si tu aimes le danger et l'aventure au lieu des plages paradisiaques, tu adoreras cet endroit. entre les monticules de sulfure et de sel, se trouvent de véritables piscines d'acide, d'une couleur vraiment étrange. Les flaques sont pour certaines de véritables fosses dont on ne connaît même pas la profondeur...

 

10. Le résultat d'une éruption volcanique en Irlande : Giant’s Causeway 

 

éruption, volcan, pierres, carré, forme, parfaite

source :  traveltriangle.com

 

Ces roches sont tout à fait naturelles, même si on dirait presque qu'elles sont sculptées. Résultat d'une éruption volcanique, les scientifiques n'arrivent pas expliquer la parfaite forme de ces roches. Un beau sport à visiter dans tous les cas ! 

 

Si tu connais quelqu'un avec qui tu rêves de partie faire un giga road-trip, partage-lui cet article !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^