Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.2K

Vues

8 façons dont les non parisiens voient la capitale et ses habitants

Publié dans
par La Rédaction

Ils font tellement la gueule ces parisiens...

Ah Paris ! C'est beau sur papier mais quand on y est c'est pas pareil ! Nous avons essayé de lister de quelles manières elle était vue par les gens qui n'y habitent pas.

 

vue, paris, tour, eiffel, toits

Source : parisinfo

 

 

1. Le métro ça pue 

 

bouche, metro, paris

Source : digiSchool

 

Certes, c'est pas comme à Sephora, mais c'est tout aussi (in)supportable ! Louons le fait que c'est un transport en commun (plus de 5 millions de passagers par jour), et que ça permet de moins polluer cette ville déjà saturée.

 

2. Les parisiens font toujours la gueule 

 

Généralement les gens viennent en vacances à Paris et ça aide à la détente. Alors que le parisien, lui, n'est pas en vacances, sinon il ne serait pas là ! Peut-être qu'il fait un peu la gueule en effet, mais est-ce qu'on se marre dans notre voiture quand on part au travail le matin ? 

 

3. Paris, ville de l'amour 

 

C'est plutôt vrai, mais attention, ce n'est pas la ville où trouver l'amour, faut le trouver ailleurs et venir ensuite. C'est trop compliqué dans une grande ville, y'a des BG partout ! Tout le monde se regarde, personne ne se parle, ça va vite on comprend rien. Non, invitez votre amoureux(se) pour un séjour romantique à Paris, ça ça fonctionne. 

 

4. Paris, c'est cher

 

mask, argent, money, chapeau, vert

Source : Giphy

 

Baaaaaaaaaaaaaaaaah... ouais.

 

5. Les logements sont indécents

 

C'est toujours difficile de prendre la décision de se lever de son lit, et c'est un dilemme contre lequel ne se retrouve jamais un parisien. Il peut tout faire de son lit, tant qu'il a de grands bras. 

 

6. Il n'y a que des bobos

 

Quand ils ne font pas un défilé de mode dans les couloirs du métro, ils se filment bras tendu dans la rue en racontant leur vie. Cela peut demander un peu de courage mais tentez l'immersion ! Allez discuter avec un bobo, demandez-lui dans quel pays il était le mois dernier, quel super resto pas cher/bio/de qualité/vegan/sans gluten il a trouvé dernièrement  (y'en a des vraiment bons), vous en ressortirez enrichi(e), et vous serez encore plus content de rentrer !

 

7.  Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas quoi y faire

 

C'est parfois compliqué de dénicher les bons plans, comment y aller, comment rentrer, est-ce que c'est loin ? Notre conseil : rentrer dans le premier bar venu; s'il est nul, partez ! S'il est bien, restez ! Répétez jusqu'à ce que le bar vous convienne, bizarrement plus vous changez de bar, plus vous serez tolérant !
P.S. : si vous tentez l'immersion, surtout ne demandez pas au bobo où il faut aller.

 

8. Il y a trop de monde de toute façon

 

paris, capitale, gare, bonde

Source : Le Parisien

 

Venez en août ! Vous serez tranquille. Tout sera fermé et tous les parisiens seront partis en vacances. Comme ça vous pourrez vous promener tout seul et  ne parler à personne comme si vous étiez chez vous !

 

 

La capitale française a fait et fait toujours parler d'elle. On la voit à la télé, tout le monde en parle, on veut y aller, on ne veut pas y aller. Il faut dire que la vie dans une grande ville est particulière, rapide, stressante, mais chacun fait ce qu'il veut et trouve son bonheur où il le souhaite.

 

 

Si malgré tout tu veux quand même aller faire un tour dans la capitale, partage avec tes amis pour les emmener avec toi !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^