Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

37.8K

Vues

Monopoly : quand une règle officielle et ignorée de tous change TOUT !

Publié dans par La Rédaction

Le genre de règle qui ne va pas plaire à ton cousin qui gagne toujours !

Que celui qui n'a jamais joué au Monopoly lève la main ! Personne ? Par contre nous sommes à peu près sûrs que la majorité d'entre vous ne connaissent pas cette règle officielle du jeu !

Une règle qui en plus change beaucoup de choses... !

 

 

 

monopoly, jeu, societe

Source : Amazon

 

Tout a commencé avec un twittos qui a parlé de cette règle que personne ne connait. Après vérification, il se trouve qu'en plus d'avoir raison, il va complètement changer la tournure de toutes nos prochaines parties !

 

Source : Teepublic

 

On ne va pas vous faire attendre plus longtemps. Donc !

Nous savons tous que lorsque l'on atteint une propriété, nous avons la possibilité de l'acheter. Jusqu'ici tout va bien. Mais que se passe-t-il si on ne l'achète pas ? Rien ?

Eh bien non ! En réalité, si la personne qui tombe, par exemple, sur la rue de la Paix tant convoitée et ne l'achète pas, l'emplacement est alors mis aux enchères et chaque joueur à alors la possibilité de mettre la main dessus !

 

Source : Giphy

 

La règle juste ici : "Si vous ne souhaitez pas acquérir la propriété, le Banquier la propose aux enchères au meilleur enchérisseur. L'acheteur paie en liquide la somme convenue et reçoit la carte du Titre de Propriété. Tous les joueurs, y compris celui qui a décliné l'offre d'achat en premier lieu, peuvent enchérir. Les enchères peuvent commencer à n'importe quel prix "

 

Truc de ouf non ? 

 

Source : Giphy

 

 

 

Les parties seront tellement moins longues dorénavant !

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^