Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Vues

Piqûres de Guêpes : 10 astuces pour vous protéger et les faire fuir

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Ne soyez plus embêtés par les guêpes !

Cette année, certains professionnels parlent d'une "année de la guêpe". Alors comment faire pour les éloigner ? Lisez ce top pour le découvrir !

 

 

1. Un pré fleuri

 

Prévoyez dans le fond de votre jardin une zone sauvage avec des fleurs. Elle attirera des insectes dont raffolent les guêpes. 

 

source : jardinage.lemonde.fr

 

 

2. Bien s'occuper de son jardin

 

Même idée que pour le pré fleuri : ne tondez pas la pelouse à ras dans une zone pour leur laisser à manger dans votre jardin.

 

source : groupeferti.com

 

 

3. Pas de gestes brusques

 

Si on adopte une attitude calme, sans bouger, les guêpes ne se sentent pas en danger et donc ne cherchent pas à piquer. Plus facile à dire qu'à faire … 

 

guêpe source : imagesdoc.com

 

 

4. Utiliser des odeurs qu'elles n'aiment pas

 

Citron, clou de girofle, lavande, géranium, ciboulette, menthe… 

 

source : excelsiormag.com

 

 

5. Le café moulu

 

Déposez du café moulu (et non du marc de café) dans une coupelle qui résiste à la chaleur et faites le brûler. Le café se consume sans flammes et dégage une odeur qui éloigne les guêpes.

 

source : monjardinmamaison.maison-travaux.fr

 

 

6. L'encens et les bougies parfumées

 

Vous l'aurez compris, les guêpes détestent les odeurs trop fortes. Si, pendant que vous dégustez votre dessert, elles affluent vers votre gâteau, allumez un bâton d’encens ou une bougie parfumée : le tour est joué !

 

source : rtbf.be

 

 

7. Les huiles essentielles

 

Celles de lavande vraie, de lavandin ou de citronnelle les repoussent. Diluez quelques gouttes de l’une de ces huiles essentielles dans de l’eau et aspergez le mélange autour de vous.

 

source : panodyssey.com

 

 

8. Le papier kraft

 

Cette astuce est plutôt étonnante, mais assez efficace ! Il suffit d'utiliser du papier ou des sacs en kraft pour créer un leurre. Les guêpes penseront qu'il s'agit de nids d'autres guêpes et s'éloigneront naturellement de cette zone. Faites une grosse boule en papier kraft, et suspendez-en plusieurs exemplaires autour de la zone de repas et la terrasse. En plus il en existe des tout prêts si vous avez la flemme.

 

source : jardinierparesseux.com

 

 

9. L'eau congelée

 

L’effet est provisoire mais si vous voulez éloigner les guêpes d’une terrasse, suspendez des sachets d’eau congelée. Elles seront dérangées par les reflets du soleil sur les sacs.

 

source : saharamanchmp.org

 

 

10. Le classique : le piège à guêpes

 

Prenez une bouteille en plastique et coupez-la à environ 15 cm en dessous du goulot pour en faire un entonnoir. Placez dans le fond de la bouteille un peu de confiture ou de miel. Vous pouvez aussi opter pour de la limonade ou du jus bien sucré. Les guêpes rentreront par le trou et ne pourront plus en sortir.

 

source : gerbeaud.com

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^