Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.2K

Vues

Ce garagiste partage les choses les plus folles de sa carrière

Publié dans par La Rédaction

Certains automobilistes sont des dangers publics avec leur matos en ruine

Quand on est garagiste, on en voit des vertes et des pas mûres. En effet, de nombreuses personnes n'y connaissent absolument rien aux voitures et n'ont pas toujours conscience que leur véhicule est dans un état désastreux et qu'il serait grand temps de faire quelque chose. Alors afin qu'internet s'interloque avec lui, un garagiste a eu l'idée géniale de se mettre à partager le meilleur du pire de ce qu'il a vu dans son établissement. Vous allez constater que le niveau est très très élevé et que c'est un miracle que certains aient réussi à rouler jusqu'au garage sans dire bonjour à un poteau en route.

 

1. Un tout petit peu de rouille

 

rouille, roue, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

On comprend qu'esthétiquement ce soit intéressant car cela apporte un côté ocre un peu stylé qui relève peut-être la couleur de la carrosserie du véhicule mais à part ça, ça reste un mauvais plan à 180% de rouler avec un truc dans cet état.

 

2. Le client est venu me voir en me demandant si il avait crevé ?

 

pneu, crevé, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Alors, nous ne sommes pas des experts mais au vu de la forme plus vraiment circulaire de ce pneu, il est quand même assez évident qu'un soucis de type crevaison est survenu.

 

3. Le cauchemar de tout automobiliste

 

tournevis, pneu, transpercé, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Les tournevis sauvages sont des créatures très agressives. Si vous traversez leur territoire, les tournevis n'hésitent pas à s'en prendre à vous en se plantant dans ce qu'ils peuvent au niveau du sol. Ils agissent en bande organisée : un crève les pneus puis un autre attaque le conducteur du véhicule : restez prudents et ayez toujours des vis à portée de main pour les distraire.

 

4. À ce stade, il faut le vouloir pour le pouvoir

 

clé à molette, pneu, transpercer

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

On a du mal à voir comment une clé à molette se retrouve innocemment fichée dans pneu. Peut être qu'il y en avait des milliers sur la route parce qu'une livraison de clés à molettes était tombée en vol d'un avion et que cet automobiliste n'a pas eu de chance et a roulé au mauvais moment au mauvais endroit.

 

5. Respect

 

voiture, compteur, kilomètres, garage

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Cette voiture est presque au million de kilomètres. La légende dit qu'en l'atteignant elle se transformera en une Ferrari en or neuve et rutilante. Ca vaut le coup de la pousser encore un petit peu.

 

6. Ce pneu est d'une brillance incomparable

 

pneu, brillant, lisse, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Peut-être que la personne à qui il appartenait le cirait chaque matin afin qu'il soit resplendissant. En tout cas, il a dû parcourir des milliers et des milliers de kilomètres  et la personne au volant devait avoir des sensations fortes à chaque virage parce qu'en terme d'adhésion à la route, c'est quand même pas le top.

 

7. Ce pneu est "légèrement" usé sur le côté

 

pneu, usure, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Carton rouge pour la personne qui a roulé jusqu'à l'abîmer autant. Parce qu'avec un pneu dans cet état, la symétrie n'est plus au rendez-vous et à terme ça ne peut que mal finir. PRENEZ SOIN DE VOS VOITURES MINCE ALORS !

 

8. Et voici le cousin du pneu précédent

 

pneu, abîmé, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Même remarque : vérifiez vos petits pneus régulièrement ou faites les vérifier si vous n'y connaissez pas grand chose. C'est important pour votre sécurité et pour celle des autres ! 

 

9. M'enfin

 

jante, fixation, garage, garagiste

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Ca se passe de tout commentaire tant cette vision apocalyptique ronge nos âmes en quête permanente de perfection et d'alignements parfaits.

 

10. Ne jamais se prendre la tête avec la voisine

 

pneu, pic

source : https://imgur.com/user/BonusSatis

 

Ca ressemble bien à une attaque tout à fait volontaire. Retenez bien que si vous êtes en guerre avec vos voisins, il est essentiel d'avoir un garage ou de ne pas avoir de véhicule afin d'éviter les risques de mauvaise surprise dans ce genre.

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir le quotidien de garagiste : ce n'est clairement pas de tout repos.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^