Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

13.9K

Vues

Ils répondent à un internaute et détruisent le mythe du "Tout a commencé dans un garage"

Publié dans par La Rédaction

En réalité, tout a commencé grâce à pas mal d'argent et d'aide...

Si vous traînez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez probablement déjà vu cette fameuse image "Là où tout a commencé" avec des portes de garage et des noms de grandes boîtes célèbres comme Apple, Google et bien d'autres. Vous avez probablement également lu la phrase inspirante écrite en dessous par un individu quelconque disant "Tout est possible", "Quelle est votre excuse ?" et peut être même que vous vous êtes senti coupable de ne pas vous être lancé dans un parcours aussi doré que celui des créateurs de ces boîtes. Mais rassurez-vous, cette photo avec des garages est en réalité un condensé de n'importe quoi qui ne reflète pas du tout la réalité, cet article va vous le prouver.

 

garage, portes

 

tweet, internaute

" Le cofondateur d'Apple a lui même dit que l'histoire du garage était un mythe. Bezos, le fondateur d'amazon est diplômé d'une grande université (Princeton) et a reçu 300 000 dollars d'investissement de ses parents pour Amazon.Les fondateurs de google sont des diplômés de Stanford qui avaient plusieurs millions de capital avant le garage.

 

Vous n'en avez pas marre de promouvoir des idéologies à la con ? Derrière chaque millionnaire qui s'est "fait tout seul" il y a une richesse transmise de génération en génération, des investissements familiaux, des histoires de piston, des échanges secrets de capitaux derrière des portes fermées, quelqu'un vous aidant à vous hisser au sommet, des accords signés dans un bar country, une éducation élitiste et bien d'autres avantages.

 

" [insérez un nom] a commencé dans un garage ", "tout le monde a les mêmes 24h" et toutes ces phrases sont des synonymes de " c'est de votre faute si vous êtes pauvre et c'est à cause de votre manque d'initiative et d'esprit entreprenant ". 

 

source : https://twitter.com/hawillisdc/status/1119731738329088005?s=20

 

tweet, internaute

J'ai hâte d'une époque où nous arrêterons de considérer qu'être riche est un signe de génie. Le secret le plus important que la plupart des gens riches ne partageront pas avec vous est qu'ils sont nés dans la richesse dès le début.

 

source : https://twitter.com/TboozeSA/status/1119793498771861505?s=20

 

De nombreux internet ont rejoint ces tweetos pour démonter ce mythe et que les gens ne se sentent plus jamais coupables de ne pas avoir le même parcours alors que c'est juste normal. De plus on vit à une époque où il serait temps que les gens réalisent que la plus grande richesse n'est pas matérielle mais réside plutôt dans le lien qui nous unit aux autres, dans l'empathie, la partage et ainsi de suite. Un jour peut être...

 

Partage cet article à tes potes et tes proches pour détruire enfin ce mythe nul, ça ne fera de mal à personne.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^