Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Vues

Depuis 23 ans, ce couple ne paie ni eau ni électricité grâce à leur maison autonome !

Publié dans
Lifestyle
par tuaalice

Ça fait de belles économies à la fin de l’année ! 😱

Brigitte et Patrick Baronnet ont construit la maison du futur en 1976 et encore aujourd’hui on les considère en avance sur le temps. Depuis plus de 23 ans, ce couple qui vit à Moisdon-la-Rivière dans le Loire-Atlantique, ne paye plus aucunes factures d’eau et d’électricité. Et tout ça, grâce à leur maison autonome !

 

 

« On ne paye plus de factures d’eau depuis 46 ans et d’électricité depuis 23 ans » explique Patrick Baronnet

 

Source : Agathe Marzelière

 

Le couple a construit la maison 3E. Elle est dotée d’un système qui arrête le froid l’hiver et permet d’être au frais l’été. Ils n’ont ni congélateur, ni frigo : « Nos légumes poussent dans notre potager biologique. Nous avons une alimentation saine. Il est aussi rare que l’on mange de la viande. Si c’est le cas, on l’achète en fin de matinée et elle est consommée une heure après au maximum »

 

Source : Alexandre Brossais

 

 

« À l’époque, on avait 40 ans d’avance. C’est toujours le cas ». Et depuis 1997, des personnes du monde entier, 80 000 pour être précis sont venus voir leur maison de près.

 

 

 

Source : @brut / Facebook

 

Chez eux, vous trouverez un séchoir, un chauffe-eau solaire, un poêle avec bouilleur, un système de récupération des eaux de pluie et de filtrage des eaux usées par des plantes, des toilettes sèches, une éolienne, une photopile, des serres et un toit de chanvre, rien que ça !

Grâce à ces différentes installations, le couple ne consomme que 3 kWh/ jour en moyenne sur l’année : « c’est huit fois moins que la moyenne des Français » ajoute Patrick.

 

Plus un centime déboursé pour prendre une douche ou faire une machine, c’est quand même la belle vie !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^