Le nouveau parrain de la « Star Academy » atomisé par Cyril Hanouna et c’est violent !

La Star Academy va faire son retour sur nos écrans. Lors de l’émission TPMP diffusée le 12 octobre dernier, Cyril Hanouna a comparé le futur parrain de l’émission à… René la taupe !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 14/10/2022 à 05:32
Tpmp Cyril Hanouna Compare Le Nouveau Parrain De La Star Academy à René La Taupe
Crédit photo : C8

La Star Academy va faire son retour sur nos écrans. La nouvelle mouture du célèbre télé-crochet reprend samedi 15 octobre sur TF1. Cet événement est très attendu par les fans de la première heure. Il permettra également à ceux qui ne connaissent pas le programme de le découvrir. La reprise de la Star Academy fait beaucoup parler. Alors que les chroniqueurs de Touche pas à mon Poste abordaient le sujet mercredi 12 octobre, Cyril Hanouna a comparé le nouveau parrain de cette édition à René la taupe.

Un parrain prestigieux

L'annonce a été effectuée il y a quelques jours. Robbie Williams, célèbre chanteur anglais, va parrainer la nouvelle édition de la Star Academy. L'ancien membre du groupe Take that n'a pourtant jamais participé à l'émission. "Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, il sera présent en plateau lors d’un prime événement pour soutenir les élèves", a-t-il été annoncé sur le compte Twitter dédié au show. Cette annonce ne semble pas faire l'unanimité chez les chroniqueurs de TPMP qui ont débattu sur le sujet lors de l'émission diffusée mercredi 12 octobre 2022. Cyril Hanouna ne semble pas valider le choix de la production de TF1, contrairement à Valérie Bénaïm qui n'a pas hésité à prendre la défense de l'artiste.

https://twitter.com/StarAcademyTF1/status/1580106148958461952?s=20&t=bO57AiQRL9HvTlPk0fSrpw

Un débat houleux

En évoquant le futur parrain du télé-crochet, Cyril Hanouna a affirmé à sa chroniqueuse : "T’es dans quel monde ? Robbie Williams, ça fait vingt ans qu’il n’a pas fait un titre qui a marché".  Propos sur lesquels Gilles Verdez a rebondi en lui demandant : "Chantez quelque chose de Robbie Williams, allez-y". Valérie Bénaïm a alors répondu : "Angels par exemple"... "C’est tout ! Tu as que celle-là...", s'est-alors exclamé Cyril Hanouna. "Arrête… Benaïm. Excuse-moi je t’adore Valérie, mais tu es dans un autre monde (…). Tu es à la ramasse complet. Robbie Williams en France, c’est René la Taupe, nan mais je te dis".

Géraldine Maillet est alors intervenue. "Nan mais Robbie Williams il veut venir dans TPMP on va lui dire, nan t’es à la ramasse ? " a-t-elle demandé à Cyril Hanouna. Ce à quoi le présentateur et producteur de TPMP a rétorqué : "Je l’adore mais, sur la tête de ma mère je ne le prends pas…".

Une comparaison peu flatteuse

Pour ceux qui ne le connaissent pas, René la taupe est un personnage virtuel créé par Fox Mobile Group studios en 2009. Il ressemble à une taupe ou une marmotte. Initialement créé pour faire la promotion de sonneries de téléphone, le personnage a chanté plusieurs chansons qui sont devenues de véritables tubes. Parmi ces dernières, on peut nommer Mignon, Mignon Mauvais, Mauvais ou encore C'est la rentrée, toutes les trois sorties en 2010. Il est clair que Cyril Hanouna a fait une comparaison peu flatteuse en mettant René la taupe et Robbie Williams sur un pied d'égalité. Au vu du débat houleux qui s'est déroulé sur le plateau de TPMP mercredi 12 octobre, pas sûr que l'on verra le chanteur anglais intervenir dans l'émission de C8, lorsque la Star Academy aura repris.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis