Top 6 des applications qui consomment le plus de 4G

Quelles sont les applications les plus gourmandes en données mobiles ?

Par Afir Publié le 16/11/2022 à 12:58

Avec l'avènement de la technologie, les téléphones mobiles sont devenus comme un prolongement de nos bras. Une addiction intensifiée par moult applications qui se proposent à nous. En effet, avec Internet, on passe plusieurs heures scotchés à nos petits écrans. On en vient jusqu'à perdre la notion du temps à force de scroller machinalement.

Entre apprendre l’annonce de la grossesse de votre meilleure amie sur Instagram et un thread horreur sur YouTube, en passant une vidéo hack sur TikTok, un temps précieux s'écoule sans vous en apercevoir, de même que le compteur de votre 4G. Pour éviter de vous retrouver à court 4G, nous allons vous dire quelles sont les applications qui consomment plus de datas.

Découvrez donc le Top 5 des applications connues pour être les plus gourmandes en données mobiles. En lisant cet article, croyez-nous, vous allez limiter votre temps de scroll sur les réseaux sociaux :

1. Deezer

Que vous écoutiez de la musique classique, du rap, de la pop ou d'autres styles, Deezer enchante toujours vos oreilles. Si elle peut être utilisée hors ligne, en 4G, cette application consomme 150 MB l'heure d'utilisation. Et cela s'applique également aux podcasts qui consomment 1MB par minute.

2. Instagram

Le réseau social préféré des influenceurs se classe à la deuxième place des applications datavores. Eh oui ! Instagram n'est pas toute innocente. S'il y a bien une application où on passe la majorité de notre temps à scroller, c'est bien celle-là. Mais scroller sans cesse, interagir avec nos proches, publier une story vous coûtent des données. En effet, une heure d'interaction engloutit près de 200 MB.

3. WhatsApp

Si on vous dit application de messagerie instantanée les plus utilisée, vous direz sûrement WhatsApp. L'application au logo vert nous permet d'effectuer des appels audio ainsi que vidéos. Par contre, si vous utilisez cette application plusieurs fois par jour pour contacter votre entourage, sachez qu'elle consomme 4MB par minute, soit environ 240MB l’heure.

4. YouTube

On ne vous présente plus YouTube. Cette plateforme connue pour héberger des milliers de vidéos de tout genre. La richesse de son contenu fait d'elle l'une des applications les plus utilisées des internautes. Mais attention, elle reste aussi celle qui risque de dévorer tout votre forfait. En effet, YouTube consomme entre 450 et 650 MB l'heure. Ce qui n'est pas du tout négligeable !

5. Netflix

Pour les cinéphiles, c'est l'une des applications idéales, si ce n'est THE application pour visionner toutes sortes de films et séries, mais aussi des documentaires, des émissions de téléréalité et des spectacles. Cependant, il faut savoir que Netflix est une application de streaming vidéo qui consomme plus que vous ne le pensiez. Pour une heure d'utilisation, 700MB sont consommés.

6. TikTok

Et nous décernons le prix de l'application la plus gourmande au réseau social chinois TikTok. Cette application, devenue ces dernières années l'une des plus populaires, surtout chez les nouvelles générations, est celle qui bouffe le plus de données, approximativement 850MB l’heure. Plus les fonctionnalités de ladite application se multiplient, plus la consommation de data est élevée.

Numéro 6 : Deezer

Que vous écoutiez de la musique classique, du rap, de la pop ou d’autres styles, Deezer enchante toujours vos oreilles. Si elle peut être utilisée hors ligne, en 4G, cette application consomme 150 MB l’heure d’utilisation. Et cela s’applique également aux podcasts qui consomment 1MB par minute.

Deezer

Numéro 5 : Instagram

Le réseau social préféré des influenceurs se classe à la deuxième place des applications datavores. Eh oui ! Instagram n’est pas toute innocente. S’il y a bien une application où on passe la majorité de notre temps à scroller, c’est bien celle-là. Mais scroller sans cesse, interagir avec nos proches, publier une story vous coûtent des données. En effet, une heure d’interaction engloutit près de 200 MB.

Instagram

Numéro 4 : WhatsApp

Si on vous dit application de messagerie instantanée les plus utilisée, vous direz sûrement WhatsApp. L’application au logo vert nous permet d’effectuer des appels audio ainsi que vidéos. Par contre, si vous utilisez cette application plusieurs fois par jour pour contacter votre entourage, sachez qu’elle consomme 4MB par minute, soit environ 240MB l’heure.

Whatsapp

Numéro 3 : YouTube

On ne vous présente plus YouTube. Cette plateforme connue pour héberger des milliers de vidéos de tout genre. La richesse de son contenu fait d’elle l’une des applications les plus utilisées des internautes. Mais attention, elle reste aussi celle qui risque de dévorer tout votre forfait. En effet, YouTube consomme entre 450 et 650 MB l’heure. Ce qui n’est pas du tout négligeable !

Youtube

Numéro 2 : Netflix

Pour les cinéphiles, c’est l’une des applications idéales, si ce n’est THE application pour visionner toutes sortes de films et séries, mais aussi des documentaires, des émissions de téléréalité et des spectacles. Cependant, il faut savoir que Netflix est une application de streaming vidéo qui consomme plus que vous ne le pensiez. Pour une heure d’utilisation, 700MB sont consommés.

Netflix

Numéro 1 : TikTok

Et nous décernons le prix de l’application la plus gourmande au réseau social chinois TikTok. Cette application, devenue ces dernières années l’une des plus populaires, surtout chez les nouvelles générations, est celle qui bouffe le plus de données, approximativement 850MB l’heure. Plus les fonctionnalités de ladite application se multiplient, plus la consommation de data est élevée.

Tik Tok

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis