Top 5 des endroits cachés sur Google Maps

Cachés sur Google Maps, certains endroits sont considérés comme les plus mystérieux de la planète. 

Par Aylan-afir Publié le 03/05/2023 à 12:09
Notez cet article

Le service de cartographie en ligne Google Maps vous permet de visualiser tous les endroits, ou presque, de la planète. Que ce soit en image satellitaire ou en photographie aérienne, le service mondial vous donne accès aux lieux qui vous intéressent. Or, certains endroits apparaissent flous sur Google Maps, comme sur Google Earth, et restent ainsi des secrets que personne ne connaît. Découvrez dans cet article les endroits les plus mystérieux de la planète.

1. Les Îles Severnaya Zemlya en Russie

Les îles de l'Arctique russe sont des archipels dispersés dans l’océan. Parmi ces derniers, les îles Severnaya Zemlya se trouvent dans les mers de Kara et des Laptev. Cet archipel porte également le nom de Terre du Nord, qui est proche de la côte nord de la Russie, comme son nom l'indique. Malgré la proximité de cette zone, elle n'a été découverte qu’en 1915. Ainsi, cette région est recouverte partiellement d’une zone blanche et n'apparaît donc pas sur Google Maps. D'après les rummeurs, il paraît qu’elle abrite une station spatiale russe. 

2. Centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille

Connu sous le nom de « prison des Baumettes », ce centre pénitentiaire est situé à Marseille, dans le neuvième arrondissement. Composée de plusieurs bâtiments, cette prison est un endroit qui a été flouté sur Google Maps en 2018, suite à la demande du Ministère de la Justice française. C’est d’ailleurs le cas pour d’autres prisons à travers le monde qui ont été masquées sur Google Maps et Google Earth

3. Le site nucléaire de Marcoule

Valrhô Marcoule, ou site nucléaire de Marcoule, est une zone industrielle située dans le Gard en bordure du Rhône, soit entre Montélimar et Avignon. Il s’agit d’un site spécialisé dans la production civile d'électricité d'origine nucléaire. Mais il est également réservé pour les applications industrielles et militaires du plutonium en France. Ainsi, le site nucléaire de Marcoule fait partie des endroits secrets cachés sur Google Maps. En effet, cette zone est totalement pixelisée.

4. L'Île Longue dans le Finistère

Située dans la rade de Brest, dans le Finistère, l’Île Longue est une presqu’île bretonne. Celle-ci est une base sous-marine réservée pour les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la Marine nationale française. Faisant partie des endroits les plus secrets de l'hexagone, l'île est complètement pixelisée sur Google Maps. Le moins que l’on puisse dire, il s’agit d’une mesure mise en évidence pour éviter tout risque d’espionnage. 

5. Groom Lake dans le Nevada aux États-Unis

Groom Lake, ou Zone 51, dans le Nevada aux États-Unis, est l’un des endroits les plus mystérieux de la planète. Il s’agit d’une aire géographique où se situe une base militaire dite secrète. En effet, il paraît que cette zone concerne des tests des appareils expérimentaux. D'ailleurs, plusieurs théories existent sur la Zone 51, notamment celle qui suggère une relation secrète entre l’armée américaine et les extraterrestres. D'ailleurs, Google Maps illustre cette théorie, et ce, en mettant sous cette fameuse région une petite soucoupe volante des extraterrestres. 

Numéro 5 : Les Îles Severnaya Zemlya en Russie

Les îles de l’Arctique russe sont des archipels dispersés dans l’océan. Parmi ces derniers, les îles Severnaya Zemlya se trouvent dans les mers de Kara et des Laptev. Cet archipel porte également le nom de Terre du Nord, qui est proche de la côte nord de la Russie, comme son nom l’indique. Malgré la proximité de cette zone, elle n’a été découverte qu’en 1915. Ainsi, cette région est recouverte partiellement d’une zone blanche et n’apparaît donc pas sur Google Maps. D’après les rummeurs, il paraît qu’elle abrite une station spatiale russe. 

Les Îles Severnaya Zemlya En Russie

Numéro 4 : Centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille

Connu sous le nom de « prison des Baumettes », ce centre pénitentiaire est situé à Marseille, dans le neuvième arrondissement. Composée de plusieurs bâtiments, cette prison est un endroit qui a été flouté sur Google Maps en 2018, suite à la demande du Ministère de la Justice française. C’est d’ailleurs le cas pour d’autres prisons à travers le monde qui ont été masquées sur Google Maps et Google Earth

Centre Pénitentiaire Des Baumettes à Marseille

Numéro 3 : Le site nucléaire de Marcoule

Valrhô Marcoule, ou site nucléaire de Marcoule, est une zone industrielle située dans le Gard en bordure du Rhône, soit entre Montélimar et Avignon. Il s’agit d’un site spécialisé dans la production civile d’électricité d’origine nucléaire. Mais il est également réservé pour les applications industrielles et militaires du plutonium en France. Ainsi, le site nucléaire de Marcoule fait partie des endroits secrets cachés sur Google Maps. En effet, cette zone est totalement pixelisée.

Le Site Nucléaire De Marcoule

Numéro 2 : L'Île Longue dans le Finistère

Située dans la rade de Brest, dans le Finistère, l’Île Longue est une presqu’île bretonne. Celle-ci est une base sous-marine réservée pour les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Marine nationale française. Faisant partie des endroits les plus secrets de l’hexagone, l’île est complètement pixelisée sur Google Maps. Le moins que l’on puisse dire, il s’agit d’une mesure mise en évidence pour éviter tout risque d’espionnage. 

L'Île Longue Dans Le Finistèrebasophobie

Numéro 1 : Groom Lake dans le Nevada aux États-Unis

Groom Lake, ou Zone 51, dans le Nevada aux États-Unis, est l’un des endroits les plus mystérieux de la planète. Il s’agit d’une aire géographique où se situe une base militaire dite secrète. En effet, il paraît que cette zone concerne des tests des appareils expérimentaux. D’ailleurs, plusieurs théories existent sur la Zone 51, notamment celle qui suggère une relation secrète entre l’armée américaine et les extraterrestres. D’ailleurs, Google Maps illustre cette théorie, et ce, en mettant sous cette fameuse région une petite soucoupe volante des extraterrestres. 

Groom Lake Dans Le Nevada Aux États Unis

Laisser un commentaire

* Champs requis