Top 5 des théories du complot les plus loufoques

Avec toutes les bêtises que l’on peut lire en ligne, il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:59
Notez cet article

De tout temps, les hommes ont ressenti le besoin d’expliquer ce qu’ils voient par des moyens simples. Cela a parfois pu conduire à l’élaboration de théories du complot aussi folles que comiques. Découvrez sans plus tarder notre classement des 5 théories du complot les plus loufoques.

1. L’Homme n’a jamais marché sur la Lune

En 1969, avec le programme Apollo, deux hommes marchent sur la Lune. Neil Armstrong et Buzz Aldrin deviennent ainsi les premiers humains à fouler le sol d’une autre planète que la Terre. Ceci est l’un des plus grands accomplissements de l’Histoire de l’humanité.

Pourtant, à ce jour, près de 17 % des Français soutiennent que l’Homme n’a jamais marché sur la Lune. Principale raison de ce scepticisme : le drapeau américain planté sur le sol lunaire ne flotte pas ! Or, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir qu’un drapeau ne peut flotter sur la Lune, puisque son atmosphère est quasi insignifiante en comparaison de celle de la Terre.

2. Les attentats du 11 septembre orchestrés par les USA

Le 11 septembre 2001, le World Trade Center, à New York, est frappé par une attaque terroriste de très grande ampleur. Deux avions de ligne viennent alors s’encastrer dans les tours jumelles, faisant plus de 3 000 morts. En France, près de 20% des personnes sondées considèrent que cet incident n’a pas été provoqué par des terroristes.

Ce serait plutôt le gouvernement américain qui serait à l’origine de ce désastre. Certains soutiennent même que le gouvernement a rempli d’explosifs les deux bâtiments. Le principal motif invoqué est que les autorités américaines cherchaient en réalité un prétexte pour envahir l’Irak de Saddam Hussein.

3. La Terre est plate !

Pour 9 % des Français, la Terre n’est pas une planète de forme sphérique. Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte, puisque l’horizon est plat ! Pour ces "platistes", la Terre est de forme plate, puisque le sol sur lequel nous marchons est plat aussi.

Ils soutiennent également que la Terre ne tourne pas. Ce sont plutôt le soleil, la Lune et les autres planètes du système solaire qui tournent autour d’elle.

4. Adolf Hitler n’est pas mort en 1945

Selon certains "pseudo-historiens" amateurs, Adolf Hitler ne s’est pas réellement suicidé en 1945. Il aurait plutôt pris la fuite suite au bombardement de Berlin par les Alliés et aurait trouvé refuge au Brésil. Il y aurait ensuite coulé des jours heureux avant de décéder en 1984, à 95 ans.

On a même révélé, en 2009, la photo d'un homme censé être Hitler. On l'y voit en compagnie d’une femme noire. Certains "chercheurs" ont même affirmé avoir retrouvé ses ossements en 2009. C’était, évidemment, une affirmation fallacieuse.

5. Lady Diana a été assassinée

En 1994, la Princesse de Galles trouve la mort à Paris lors d’un accident de voiture, sous le pont de l’Alma. Ces conclusions ne sont apparemment pas de nature à satisfaire certains complotistes, qui affirment que Diana a été, en réalité, assassinée par la famille royale.

Bien entendu, aucune preuve sérieuse ne vient étayer cette théorie fumeuse. Elle est toutefois adoptée par des millions de personnes à travers le monde.

Numéro 5 : L’Homme n’a jamais marché sur la Lune

En 1969, avec le programme Apollo, deux hommes marchent sur la Lune. Neil Armstrong et Buzz Aldrin deviennent ainsi les premiers humains à fouler le sol d’une autre planète que la Terre. Ceci est l’un des plus grands accomplissements de l’Histoire de l’humanité. Pourtant, à ce jour, près de 17 % des Français soutiennent que l’Homme n’a jamais marché sur la Lune. Principale raison de ce scepticisme : le drapeau américain planté sur le sol lunaire ne flotte pas ! Or, il n’y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir qu’un drapeau ne peut flotter sur la Lune, puisque son atmosphère est quasi insignifiante en comparaison de celle de la Terre.

L’homme N’a Jamais Marché Sur La Lune

Numéro 4 : Les attentats du 11 septembre orchestrés par les USA

Le 11 Septembre 2001, le World Trade Center, à New York, est frappé par une attaque terroriste de très grande ampleur. Deux avions de ligne viennent alors s’encastrer dans les tours jumelles, faisant plus de 3 000 morts. En France, près de 20 % des personnes sondées considèrent que cet incident n’a pas été provoqué par des terroristes. Ce serait plutôt le gouvernement américain qui serait à l’origine de ce désastre. Certains soutiennent même que le gouvernement a rempli d’explosifs les deux bâtiments. Le principal motif invoqué est que les autorités américaines cherchaient en réalité un prétexte pour envahir l’Irak de Saddam Hussein.

Les Attentats Du 11 Septembre Orchestrés Par Les Usa

Numéro 3 : La Terre est plate !

Pour 9 % des Français, la Terre n’est pas une planète de forme sphérique. Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte, puisque l’horizon est plat ! Pour ces “platistes”, la Terre est de forme plate, puisque le sol sur lequel nous marchons est plat aussi. Ils soutiennent également que la Terre ne tourne pas. Ce sont plutôt le soleil, la Lune et les autres planètes du système solaire qui tournent autour d’elle.

La Terre Est Plate !

Numéro 2 : Adolf Hitler n’est pas mort en 1945

Selon certains “pseudo-historiens” amateurs, Adolf Hitler ne s’est pas réellement suicidé en 1945. Il aurait plutôt pris la fuite suite au bombardement de Berlin par les Alliés et aurait trouvé refuge au Brésil. Il y aurait ensuite coulé des jours heureux avant de décéder en 1984, à 95 ans. On a même révélé, en 2009, la photo d’un homme censé être Hitler. On l’y voit en compagnie d’une femme noire. Certains “chercheurs” ont même affirmé avoir retrouvé ses ossements en 2009. C’était, évidemment, une affirmation fallacieuse.

Adolf Hitler N’est Pas Mort En 1945

Numéro 1 : Lady Diana a été assassinée

En 1994, la Princesse de Galles trouve la mort à Paris lors d’un accident de voiture, sous le pont de l’Alma. Ces conclusions ne sont apparemment pas de nature à satisfaire certains complotistes, qui affirment que Diana a été, en réalité, assassinée par la famille royale. Bien entendu, aucune preuve sérieuse ne vient étayer cette théorie fumeuse. Elle est toutefois adoptée par des millions de personnes à travers le monde.

Lady Diana A été Assassinée