Top 5 des meilleurs aphrodisiaques naturels pour femmes

Madame a la migraine et ne veut pas de câlins ? Pas de panique, ces 5 aphrodisiaques naturels pour femmes viendront redonner du piment à votre vie de couple !

Par Afir Modifié le 21/12/2022 à 09:37

À partir d’un certain âge, il est parfaitement normal de connaître des baisses de libido. Les envies se font rares, ce qui cause des rapports moins fréquents entre conjoints. Toutefois, certains remèdes naturels peuvent aider les femmes à retrouver leur libido et leurs envies. Découvrez notre top 5 des meilleurs aphrodisiaques naturels pour femmes.

1. Le Shatavari

Le Shatavari, ou asperge en grappe, est réputé pour avoir de nombreux bienfaits sur l’organisme féminin. Cette plante augmente la fertilité féminine, en plus de limiter les douleurs dues aux règles et de réguler l’activité hormonale. C’est également un puissant aphrodisiaque.

Sa consommation serait en mesure d’intensifier l’orgasme féminin et de stimuler la libido. Très utilisé en Inde, “Shatavari” signifie “la femme aux cent maris”. Mesdames, préparez-vous à vivre des soirées endiablées !

2. Le fenugrec

Le fenugrec, ou trigonnelle, est une plante aux nombreuses vertus médicinales. Il est riche en protéines, en phosphore, en fer et en magnésium. Cette plante favorise par ailleurs la production d’œstrogènes chez les femmes, ce qui stimule leur appétit sexuel.

La plante était déjà utilisée dans cet objectif en Grèce antique et en Egypte ancienne : elle est l’un des meilleurs aphrodisiaques naturels pour femmes. Le fenugrec est aussi connu pour ses nombreuses vertus bonnes pour la santé cardiovasculaire, la concentration, etc.

3. Le safran

Très utilisé en cuisine orientale, le safran est une épice qui possède de nombreuses vertus. Il est particulièrement riche en safranal qui est connu pour son activité positive sur le système nerveux. Ainsi, le safran permet en plus de stimuler les zones érogènes féminines.

Il est régulièrement prescrit par les phytothérapeutes aux femmes qui se plaignent du manque d’appétit sexuel. Consommé à petites doses, il agit comme un stimulant sexuel. Par contre, à fortes doses, il peut provoquer des fous rires incontrôlables.

4. Le maca du Pérou

Le maca péruvien est une plante qui pousse en Altitude sur les plateaux andins. On consomme sa racine séchée depuis plus de 3 000 ans, notamment en raison de ses vertus aphrodisiaques. Ces dernières sont reconnues aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Chez les femmes, le maca péruvien permet de réguler les hormones et de stimuler le désir sexuel. C’est également un stimulant puissant qui améliore la condition physique générale de ceux qui en consomment.

5. Le gingembre

La plupart d’entre nous utilisent la racine de gingembre comme condiment. Saviez-vous qu’en réalité, il s’agit d’un aphrodisiaque pour femmes et pour hommes aux effets prouvés ? Cette plante venue d’Asie est un vasodilatateur qui permet d’augmenter l’afflux sanguin, et qui aide à faire grimper la température de toutes celles qui manquent d’envie.

Le gingembre est, par ailleurs, riche en minéraux et en vitamines, ce qui en fait un aliment aux multiples vertus médicinales. Il se consomme généralement en tisane, avec du miel et du citron. Attention, à consommer avec modération !

Numéro 5 : Le Shatavari

Le Shatavari, ou asperge en grappe, est réputé pour avoir de nombreux bienfaits sur l’organisme féminin. Cette plante augmente la fertilité féminine, en plus de limiter les douleurs dues aux règles et de réguler l’activité hormonale. C’est également un puissant aphrodisiaque. Sa consommation serait en mesure d’intensifier l’orgasme féminin et de stimuler la libido. Très utilisé en Inde, “Shatavari” signifie “la femme aux cent maris”. Mesdames, préparez-vous à vivre des soirées endiablées !

Le Shatavari

Numéro 4 : Le fenugrec

Le fenugrec, ou trigonnelle, est une plante aux nombreuses vertus médicinales. Il est riche en protéines, en phosphore, en fer et en magnésium. Cette plante favorise par ailleurs la production d’œstrogènes chez les femmes, ce qui stimule leur appétit sexuel. La plante était déjà utilisée dans cet objectif en Grèce antique et en Egypte ancienne : elle est l’un des meilleurs aphrodisiaques naturels pour femmes. Le fenugrec est aussi connu pour ses nombreuses vertus bonnes pour la santé cardiovasculaire, la concentration, etc.

Le Fenugrec

Numéro 3 : Le safran

Très utilisé en cuisine orientale, le safran est une épice qui possède de nombreuses vertus. Il est particulièrement riche en safranal qui est connu pour son activité positive sur le système nerveux. Ainsi, le safran permet en plus de stimuler les zones érogènes féminines. Il est régulièrement prescrit par les phytothérapeutes aux femmes qui se plaignent du manque d’appétit sexuel. Consommé à petites doses, il agit comme un stimulant sexuel. Par contre, à fortes doses, il peut provoquer des fous rires incontrôlables.

Le Safran

Numéro 2 : Le maca du Pérou

Le maca péruvien est une plante qui pousse en Altitude sur les plateaux andins. On consomme sa racine séchée depuis plus de 3 000 ans, notamment en raison de ses vertus aphrodisiaques. Ces dernières sont reconnues aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Chez les femmes, le maca péruvien permet de réguler les hormones et de stimuler le désir sexuel. C’est également un stimulant puissant qui améliore la condition physique générale de ceux qui en consomment.

Le Maca Du Pérou

Numéro 1 : Le gingembre

La plupart d’entre nous utilisent la racine de gingembre comme condiment. Saviez-vous qu’en réalité, il s’agit d’un aphrodisiaque pour femmes et pour hommes aux effets prouvés ? Cette plante venue d’Asie est un vasodilatateur qui permet d’augmenter l’afflux sanguin, et qui aide à faire grimper la température de toutes celles qui manquent d’envie. Le gingembre est, par ailleurs, riche en minéraux et en vitamines, ce qui en fait un aliment aux multiples vertus médicinales. Il se consomme généralement en tisane, avec du miel et du citron. Attention, à consommer avec modération !

Le Gingembre

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis