Top 5 des applications pour suivre son cycle menstruel

Quand était le premier jour de vos dernières règles ? Si vous ne vous rappelez pas, il est temps pour vous de recourir à une application pour suivre votre cycle !

Par Afir Publié le 24/12/2022 à 19:04

Ne ratez plus aucun détail sur votre menstruation ! Suivez sa progression grâce à une des applications que nous vous présentons ici. Les femmes ont généralement leurs règles une fois par mois, mais le moment exact, le flux et les symptômes qui les accompagnent ne sont pas toujours cohérents. Voilà pourquoi de nombreuses applications de suivi de votre cycle menstruel ont été lancées sur le marché. Pour choisir celle qui vous convient, optez pour une de celles que nous vous présentons dans notre Top 5 !

1. Flo

Flo est l'une des applications les plus populaires de suivi du cycle menstruel Vous pouvez enregistrer les dates de vos règles pour anticiper le moment où vos saignements commenceront. L'application liste également plus de 70 symptômes, notamment des ballonnements, des crampes, des changements d'humeur et la qualité du sommeil, que vous pouvez identifier dans le cadre de votre cycle.

De plus, il existe toute une communauté d'utilisatrices avec lesquelles vous pouvez discuter de problèmes de santé sexuelle et reproductive. Vous trouverez ainsi des quiz et des articles que vous pouvez parcourir pour en savoir plus sur votre corps. L'application peut aussi être utilisée comme un suivi de grossesse.

2. Clue

Clue est une application populaire de suivi des règles qui a été recommandée par divers magazines. De nombreuses utilisatrices apprécient le contenu sur la santé sexuelle et reproductive disponible sur l'application. Ce contenu comprend un podcast intitulé "Hormonal" qui explore l'impact des hormones sur le corps et le monde qui nous entoure. L'algorithme unique de cette application fonctionne à partir des données fournies par l'utilisatrice. Plus une personne utilise l'application, plus cette dernière est en phase avec son cycle menstruel.

3. Glow

Glow est un outil de suivi des règles conçu pour les personnes qui souhaitent suivre les symptômes et l'ovulation en mettant l'accent sur la fertilité, la grossesse et le post-partum. Vous pouvez suivre de nombreux symptômes, y compris les changements provoqués par la grossesse. Comme d'autres applications, vous pouvez suivre des éléments tels que la décharge, le poids, la qualité du sommeil et la température basale du corps. Vous pouvez également suivre votre humeur, ce qui est incroyablement utile.

4. Ovia

Si vous souhaitez être enceinte, l'application Ovia pourrait être votre meilleur allié. C'est techniquement un suivi de fertilité, donc il excelle vraiment pour vous aider à tracer votre température corporelle basale, votre position cervicale et votre glaire cervicale.

Elle contient également divers articles informatifs, des statistiques importantes, des faits et des conseils utiles pour vous guider dans votre projet bébé. Et si vous êtes enceinte, Ovia Health propose également une application de grossesse pour suivre la croissance de votre bébé.

5. MagicGirl

Si vous avez récemment eu votre règles pour la première fois, l'idée de suivre vos règles via une application peut être un peu intimidante. Heureusement, MagicGirl a été conçue pour les adolescents, ce qui facilite l'apprentissage concernant les options de produits d'hygiène. Les adolescentes peuvent aussi discuter avec d'autres filles et avoir des conseils variés. Il s'agit d'un outil de suivi des règles fonctionnel qui n'impose pas de limite d'âge minimum ou maximum.

Numéro 5 : Flo

Flo est l’une des applications les plus populaires de suivi du cycle menstruel Vous pouvez enregistrer les dates de vos règles pour anticiper le moment où vos saignements commenceront. L’application liste également plus de 70 symptômes, notamment des ballonnements, des crampes, des changements d’humeur et la qualité du sommeil, que vous pouvez identifier dans le cadre de votre cycle. De plus, il existe toute une communauté d’utilisatrices avec lesquelles vous pouvez discuter de problèmes de santé sexuelle et reproductive. Vous trouverez ainsi des quiz et des articles que vous pouvez parcourir pour en savoir plus sur votre corps. L’application peut aussi être utilisée comme un suivi de grossesse.

Flo

Numéro 4 : Clue

Clue est une application populaire de suivi des règles qui a été recommandée par divers magazines. De nombreuses utilisatrices apprécient le contenu sur la santé sexuelle et reproductive disponible sur l’application. Ce contenu comprend un podcast intitulé « Hormonal » qui explore l’impact des hormones sur le corps et le monde qui nous entoure. L’algorithme unique de cette application fonctionne à partir des données fournies par l’utilisatrice. Plus une personne utilise l’application, plus cette dernière est en phase avec son cycle menstruel.

Clue

Numéro 3 : Glow

Glow est un outil de suivi des règles conçu pour les personnes qui souhaitent suivre les symptômes et l’ovulation en mettant l’accent sur la fertilité, la grossesse et le post-partum. Vous pouvez suivre de nombreux symptômes, y compris les changements provoqués par la grossesse. Comme d’autres applications, vous pouvez suivre des éléments tels que la décharge, le poids, la qualité du sommeil et la température basale du corps. Vous pouvez également suivre votre humeur, ce qui est incroyablement utile.

Glow

Numéro 2 : Ovia

Si vous souhaitez être enceinte, l’application Ovia pourrait être votre meilleur allié. C’est techniquement un suivi de fertilité, donc il excelle vraiment pour vous aider à tracer votre température corporelle basale, votre position cervicale et votre glaire cervicale. Elle contient également divers articles informatifs, des statistiques importantes, des faits et des conseils utiles pour vous guider dans votre projet bébé. Et si vous êtes enceinte, Ovia Health propose également une application de grossesse pour suivre la croissance de votre bébé.

Ovia

Numéro 1 : MagicGirl

Si vous avez récemment eu votre règles pour la première fois, l’idée de suivre vos règles via une application peut être un peu intimidante. Heureusement, MagicGirl a été conçue pour les adolescents, ce qui facilite l’apprentissage concernant les options de produits d’hygiène. Les adolescentes peuvent aussi discuter avec d’autres filles et avoir des conseils variés. Il s’agit d’un outil de suivi des règles fonctionnel qui n’impose pas de limite d’âge minimum ou maximum.

Magic Girl

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis