Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.3K

Vues

La femme la plus âgée du monde est jamaïcaine et son passé est incroyable

Publié dans par La Rédaction

On se prend une sacrée claque en écoutant la vie de cette femme d'exception

L'Histoire nous revient parfois comme un boomerang, grâce à des faits d'actualité apparemment sans importance. Par exemple, si je vous dis que suite au décès de l'Italienne Emma Morano, morte chez elle à 117 ans, la nouvelle personne la plus âgée du monde est Jamaïcaine, et qu'elle s'appelle Violet Mosse-Brown, vous vous dites : "Oui, et alors ?"

 

Mais en réalité, la vie de Violet est extraordinaire. 

 

Violet Mosse-Brown

Source photo : jamaica-gleaner

 

Violet Mosse-Brown est née le 10 mars 1900, Duanvale, en Jamaïque, dans la maison dans laquelle elle habite encore aujourd'hui et qui appartient à sa famille depuis 200 ans. 

 

Un destin hors du commun

 

Violet est surnommée Tata V, et elle est le dernier sujet de la Reine Victoria. Eh oui, en 1900, la Jamaïque appartenait encore à la Couronne britannique. D'ailleurs, pour son 115ème anniversaire, la Reine Elizabeth II lui a carrément envoyé une lettre. 

 

Violet Mosse-Brown et son cadre de la Reine d'Angleterre

Source photo : independent

 

Mais le plus impressionnant dans l'histoire de Violet, c'est qu'elle a travaillé... pour un maître (un colon britannique) dans des plantations de cannes à sucre, mais aussi en tant que femme de ménage ! C'est sa petite-fille Leleith Palmer qui le confirme. Suite à la décolonisation et grâce à tout son travail, elle a eu assez d'argent pour s'acheter ses propres champs de cannes à sucre. Violet est devenue entrepreneur ! 

 

Elle a également eu 6 enfants, et certains ont hérité de ses gènes. Les deux parents de Violet ont vécu jusqu'à 96 balais et son fils à 97 ans...

 

Les secrets de sa longévité

 

Evidemment, les gènes font beaucoup dans la résistance de Tata V, mais ce n'est pas tout. La vieille dame est persuadée qu'elle doit son endurance à son étude assidue de la Bible, mais aussi à son régime alimentaire. 

 

découpage mangue

Source photo : giphy

 

Violet adore le poisson et le mouton, mais ne mange ni porc, ni poulet. Parfois, elle se laisse aller et déguste son péché mignon : les pieds de veau !

 

Mais ne croyez pas que Violet est une fada de viande. En réalité, elle mange en grande majorité des fruits et des légumes, notamment des oranges et des mangues, mais aussi du fruit à pain, des patates douces, des pommes de terre... 

 

Désormais, vous savez comment faire pour vivre une longue et belle vie. Mais pas sûr que votre vie soit aussi gonflée d'Histoire que celle de Violet, à qui on souhaite une longue vie ! 

 

Si cet article vous a mis une claque historique, réagissez, taguez, partagez ! 

 

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^