Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

35.1K

Vues

Fée du feu : ce nouveau "jeu" en ligne russe pousse les filles au suicide

Publié dans par La Rédaction

"Douces petites fées, donnez-moi le pouvoir, allez à la cuisine silencieusement, ouvrez le gaz..."

Une nouvelle mode meurtrière semble être en plein boom du côté de la Russie : un "jeu" de manipulation d'enfants plus connus sous le doux nom de "Comment devenir une Fée du feu ?". Il a déjà fait au moins une victime, Sofia Ezhova, brûlée à plusieurs degrés à cause de ces inconscients sadiques.

 

Sofia Ezhova, fillette brûlée devant la télé

Source photo : Dailymail

 

Le site anglais DailyMail n'est pas connu pour être la plus fiable des sources d'information. Cette rumeur est donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que des anonymes russes se font remarquer en poussant des enfants ou des ados au suicide. On avait déjà parlé des groupes de suicide "Blue Whale", qui auraient déjà fait 150 victimes en Russie.

 

Cette fois, la manipulation perverse ne s'attaque pas aux ados, mais aux jeunes enfants. Voici le message poussant les enfants à devenir "une fée du feu", incriminé à juste titre : 

 

À minuit, quand tout le monde dort, sorts de ton lit et fait le tour de la pièce trois fois. Puis dit les mots magiques "Royaume d’Alfey, gentilles petites fées, donnez-moi le pouvoir, je vous le demande."

 

Puis va silencieusement à la cuisine, sans te faire remarquer, sinon le charme ne marchera pas. Ouvre les quatre becs de gaz de la cuisinière, mais n’allume pas, tu ne voudrais pas te brûler, n’est-ce pas ?

 

Retourne au lit. Le gaz magique viendra à toi, tu le respireras en dormant. En te levant le matin, dis : "Merci Alfeya, je suis maintenant une fée." Et tu seras devenue une vraie fée du feu.

 

Malheureusement, certains bambins - souvent des filles - émerveillés à l'idée de devenir princesses, obéissent à ce texte qui ressemble à un conte et qui utilise les personnages d'un dessin animé célèbre en Russie (Winx Club : School of Witches), sans se douter des conséquences de leurs actes. 

 

capture d'écran du jeu "Fée du feu"

Source photo : Dailymail

 

C'est pourquoi il est important de leur parler de cette histoire. Pour le moment, les cas ont été constatés dans la région de Vladimir, en Russie. Les autorités sont sur le coup pour débusquer les personnes anonymes qui répandent ces messages suicidaires. 

 

Que cela soit une fausse information ou pas, soyons prudents. Et communiquons avec nos enfants pour ne pas les laisser désemparés face à ce genre de messages manipulateurs !

 

Si cet article vous a choqué et attristé, agissez en réagissant et en le partageant. Merci.

 

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^