Stéphane Plaza brisé par le chagrin : la lettre déchirante à sa mère décédée

Sept ans après la disparition de sa maman, Stéphane Plaza lui rend hommage à l’occasion de la Fête des mères

Par Aylan-afir Modifié le 06/06/2023 à 00:31
Notez cet article

À l'occasion de la Fête des mères, célébrée en France le 4 juin 2023, Stéphane Plaza a rendu un émouvant hommage à sa maman disparue il y a sept ans. L'animateur a tenu à ouvrir son cœur à ses abonnés Instagram. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de ces lignes.

Stéphane Plaza adresse un message à sa défunte mère

L'agent immobilier le plus célèbre de France a publié un long message dédié à sa maman à l'occasion de la Fête des mères. Alors qu'il avait rendu hommage il y a quelque temps à son papa Raymond, c'est aujourd'hui à sa disparue en 2016 que Stéphane Plaza a adressé un message d'amour posthume.

Stéphane Plaza dévasté par la disparition de sa mère

Pour mémoire, l'animateur s'était déjà confié aux journalistes de Gala sur cet épisode douloureux de sa vie. Sa mère avait succombé à un cancer de la plèvre. Suite à cette tragédie, Stéphane Plaza a sombré dans la dépression. Pendant plusieurs mois, il s'est renfermé sur lui-même. Mais il a retrouvé la force de faire face à la vie et s'est concentré sur sa carrière.

« J'espère que je continue à te rendre fière de moi »

Désormais, le présentateur de Recherche appartement ou maison se concentre sur ses nombreux projets. Entre sa nouvelle émission intitulée Nouvelle maison pour une nouvelle vie, et ses activités dans l'immobilier et le théâtre, Stéphane Plaza n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais cela ne l'a pas empêché de partager une belle lettre d'amour à sa regrettée maman.

Une émouvante lettre d'amour 

« C'est une année de plus, depuis ce jour, le 6 juin 2016, pour ton départ direction les nuages blancs, que je ne peux point célébrer cette fête qui met en honneur toutes les mamans et c'est une année de plus que mon cœur se serre en cette période. Bien que j'aie commencé à accepter il y a peu que tu sois devenue un ange gardien, ce qui apaise désormais mon quotidien, après des années noires et d'orage, cette période m'est toujours restée douloureuse et me sera inguérissable malgré les efforts et progrès que j'ai faits ! » pouvait-on lire en légende de sa publication.

« Ta voix me manque, ton rire me manque… »

Sur l'image publiée par l'animateur, on voit sa main tenir une rose rouge. « En ce jour, je t'offre cette rose éternelle, toi l'amoureuse des fleurs, qui a réussi à séduire Papa grâce à elles, je te la dédie : Bonne fête, maman chérie, une rose éternelle pour un amour éternel entre un fils et une mère ». Un message poignant qui a fortement ému ses abonnés. Il faut dire que l'animateur était très proche de sa mère, lui qui a quitté le domicile familial à 30 ans. Même avec son papa Raymond, il a une relation spéciale. Il a d'ailleurs publié récemment une photo d'eux réunis, où la complicité entre les deux hommes était flagrante.

Laisser un commentaire

* Champs requis