Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

480

Vues

10 disciplines sportives dont vous n'avez jamais entendu parler

Publié dans par La Rédaction

On ne se moquera plus jamais de vos plats à la piscine. C'est promis

Le sport est un très bon moyen de se défouler, d'apprendre des valeurs, de grandir physiquement et intellectuellement. Il est très compliqué d'inventer un sport et toutes les règles qui vont avec. Cependant, il y a des gens qui se sont dis "et pourquoi pas ?". Et c'est comme ça qu'est né un bon nombre de sport certes insolite et marrant mais également physique !

 

Si tu es à la recherche de nouveauté, si tu hésites entre plusieurs sports ou si tu veux juste frimer devant tes potes, cet article est fait pour toi. On te présente 10 disciplines sportives dont tu n'as jamais entendu parler. 

 

1. Le Bossaball

 

bossaball, sport, inconnu

Source : Argentina Amateur Deporte

 

Le Bossaball est un sport qui mêle le volley-ball, le football, le trampoline, la capoeira et la gymnastique.  Tu risques d'être impressionné par la technicité de ce sport.

 

2. L'orteil de fer

 

orteil de fer, bras de fer, sport

Source : Euronews

 

 

C'est pareil que le bras de fer mais avec le gros orteil. Oui ça ne paraît pas très hygiénique mais ça existe bien.

 

3. Le Kaninhop

 

kaninhop, lapin, obstacle, course, sport

Source : Wanimo

 

Le kaninhop est une discipline sportive uniquement réservé aux lapins. C'est une course composée de saut d'obstacles. C'est le moment d'entrainer ton lapin !

 

4. Le Cheesboxing

 

cheesboxing, boxe, echec, sport

Source : alamyimages.fr

 

 

Qui à dit que les sportifs n'avaient rien dans le ciboulot. Le Cheesboxing est un sport qui mélange boxe et échec. Impressionnant non ?

 

5. L'Octopush

 

octopush, hockey, sous-marin, sport

Source : Pinterest

 

L'Octopush ou le hockey sous-marin est, tout comme le hockey sur glace ou gazon, un sport d'équipe. Le but est de marquer le plus de point. Seule difficulté, la partie se passe sous l'eau.

 

6. Le concours de plat

 

concours de plat, sport, insolite

Source : Buzzly

 

 

Le principe est super simple, celui qui réalise le plus beau plats selon des critères d'évaluations bien précis tels que le bruit ou le point d'impact avec l'eau remportent la partie.

 

7. Le Cheese Rolling

 

Cheese Rolling

Source : Pinterest

 

 

Le Cheese Rolling est un évènement annuel où les participants dévalent une colline afin d'attraper un énorme fromage. Le gagnant est celui qui attrape le fromage où le premier à franchir la ligne d'arriver. Les chûtes sont impressionnantes.

 

8. Le Bo-Taoshi

 

Bo-Taoshi, sport, insolite, contact

Source : Reddit

 

Le Bo-Taoshi ("mis-à-bas du poteau") est un sport d'équipe avec une équipe d'attaquant et une de défenseur. Le but pour les attaquants est de faire basculer un gros poteau de 30°. Le but des défenseurs est logiquement de le protéger des attaquants. Ah oui, les équipes sont composés de 75 joueurs chacune. Attention aux mêlées.

 

9. Le football des marais

 

football des marais, foot, sport, insolite

Source : Outdooors

 

Le "swamp football" est simplement une partie de foot. Sauf que c'est dans la boue... Ce qui rajoute une grosse difficulté. C'est d'ailleurs pour ça que les matchs ne durent que 27 minutes.

 

10. Le porter de femme

 

porter de femme, sport, insolite, inconnu

Source : Outdooors

 

Enfin, le porter de femme est un sport d'obstacles à deux. Un homme et une femme qui se fait porter par l'homme. Attention aux chutes.

 

On sait très bien que commencer un nouveau sport tout seul c'est pas très fun. Partage donc cet article à tes potes pour les motiver à commencer ces sports avec toi !

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^