Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.6K

Vues

5 des plus grosses raclées lors de la Coupe du Monde de football

Publié dans par La Rédaction

La demie-finale Allemagne-Brésil de 2014 sera à jamais dans les annales

Un match de foot peut être mémorable de bien des façons :

 

- parce qu'un joueur a été un véritable Dieu et a joué tout au long du match comme un gigantesque beau gosse

- parce qu'il y a eu un but épique du milieu du terrain auquel absolument personne ne s'attendait (pas même le buteur)

- parce que le match a été tendu de A à Z et que les deux équipes se sont battues comme des lionnes dans une ambiance folle avec un suspens insoutenable

- parce que Zidane a mis un coup de boule

- parce qu'une équipe a mis une énorme raclée à une autre et qu'il y a eu plein plein de buts (mais presque tous pour la même équipe)

 

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur 5 immenses raclées qui ont marqué l'histoire de la coupe du monde de football. Il y a bien sûr des équipes qui aimeraient mieux que l'on n'en parle plus mais ces matchs sont tellement épiques que ça ne risque pas d'arriver de sitôt. 

 

1. 1982, Hongrie-Salvador : 10-1

 

 

Les hongrois qui ont assisté à ce match en ont eu pour leur argent car c'est bel et bien 10 buts que leur équipe a marqué contre une défense salvadorienne totalement à la ramasse et désespérée. 

 

2. 2010, Portugal-Corée du Nord : 7-0

 

 

Bon, vous vous en doutez probablement : la Corée du Nord n'avait bien entendu pas une équipe aussi solide que le Portugal. Mais en soi, les coréens se défendaient plutôt très bien et n'avaient encaissé qu'un seul but lors de la première mi-temps, laissant la porte ouverte à une remontée en deuxième mi-temps. Malheureusement, c'est tout l'inverse qui se produisit et les portugais enchaînèrent les buts notamment avec Crisitano Ronaldo à la 87e.

 

3. 2002, Allemagne-Arabie Saoudite : 8-0

 

 

Ce match a révélé Miroslav Klose, l'attaquant allemand qui sera d'ailleurs le meilleur buteur de la coupe du monde de 2002. Au cours de celui-ci, Miroslav marquera trois buts avec beaucoup de style en déployant tout son talent dans un jeu aérien très agréable à regarder pour les supporters. Cette année là, l'Allemagne s'inclinera en finale face au Brésil mais la revanche n'en sera que plus belle quelques années plus tard.

 

4. 2014, Brésil-Allemagne : 1-7

 

 

Le match Brésil-Allemagne de 2014 a surpris la terre entière. Jouant à domicile dans une ambiance de folie, tous les voyants semblaient être au vert pour que les brésiliens se qualifient pour la finale du tournoi. Mais c'était sans compter sur des allemands déchaînés qui ont enchaîné les buts allant jusqu'à en marquer 4 en un peu moins de 7 minutes. Les allemands gagneront d'ailleurs finalement le titre au cours d'une finale serrée mais bien moins mouvementée contre les argentins.

 

5. 2006, Argentine-Serbie : 6-0

 

 

C'est toujours un défi d'affronter l'Argentine et malheureusement en 2006, les serbes n'ont pu que s'incliner face à des argentins chauds comme la braise qui ont enchaîné de très beaux buts. Au cours de ce match aura d'ailleurs lieu le plus beau but du Mondial né d'un magnifique enchaînement de 24 passes du côté argentin.

 

Partage cet article pour leur faire (re)découvrir ces matchs d'anthologie qui ont indubitablement marqué l'histoire de la coupe du monde.

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^