Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.9K

Vues

5 moments touchants qui nous ont été offerts grâce au sport

Publié dans par La Rédaction

Dans le sport on s'affronte, mais surtout on s'aime

En cette période de Jeux olympiques, il est clair que tous les sportifs sont au taquet. À Tokyo, les compétitions s'enchaînent, et les médailles sont attribuées aux meilleurs. Bien sûr, on veut tous avoir un maximum de médailles d'or, mais avant tout, on veut que nos athlètes se surpassent et se sentent bien dans leur peau. Le sport, c'est une question de valeurs, et cet article le montre bien : voici quelques moments touchants qui nous ont été offerts par le sport et qui prouvent qu'on peut tout accomplir ! 

 

1. L'altruisme 

 

altruisem, sport, courir, femmes, aider

source : Getty images

 

Nikki Hamblin a décidé, lors d'une compétition en plein Jeux olympiques, d'abandonner son titre pour aider une autre athlète, du nom d'Abbey d'Agostino, qui avait fait une chute et s'était sévèrement blessée à la jambe.

 

2. La fraternité

 

frères, sportif, triathlon, pousser, aider

source : Getty images

 

Lors des championnats mondiaux de triathlon, l'athlète Alistair Brownlee a vu son frère, Johny, manquer de s'évanouir, et a décidé de rester derrière lui pour l'accompagner jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

3. L'acceptation de l'autre

 

but, football, jersey, enfant, handicap

source : Getty images

 

Un petit garçon du nom de Marshall Janson, passionné de football, qui vit et cours grâce à ses prothèses pour les jambes, a été invité par l'équipe de Tottenham Hotspur pour jouer avec eux, juste avant de jouer un grand match de sélection.

 

4. Le partage

 

enfant, pleurer, émotion, bisou, joie, football

source : Getty images

 

Le jeune fan de football Joseph Skinner, a surement vécu le plus beau moment de sa vie quand Danny Ings qui a offert ses chaussures à la fin d'un match. On peut voir l'émotion sur le visage de ce petit gars.

 

5. Le don de soi

 

don, soi, sauver, homme, sol, inconscient

source : © danndude10/imgur

 

Sur cette photo, on peut voir au sol Oleg Gusev, un joueur de football, qui après un choc violent contre un autre joueur est tombé, inconscient, et a commencé à s'étouffer avec sa langue. C'est le joueur de l'équipe ennemie, Jaba Kankava, qui est venu à son secours.

 

Si tu connais quelqu'un qui aime le sport pour les belles valeurs qu'il enseigne, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^