Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.2K

Vues

Bonne nouvelle, mieux vaut dormir que faire du sport !

Publié dans par La Rédaction

Mal dormir, c'est grossir !

De plus en plus informé sur notre santé, nous cherchons à améliorer cette dernière de toutes les manières possibles et imaginables, mais il faut aussi faire attention à ne pas privilégier certaines choses au détriment d'autres pouvant être plus importantes.

 

Une étude menée récemment par le docteur Guy Meadows stipule que le sommeil est encore plus important que ce que l'on pense, du moins en comparaison avec l'activité physique.

 

enfant, face, dormir, lit, sourire

Source : Femme Actuelle

 

Aujourd'hui, l'activité physique prend une place très importante dans notre société. Beaucoup font du sport, ou plutôt vont à la salle de sport pour se maintenir en bonne santé (ou avoir des muscles apparents). 

Ici, on veut justement mettre l'accent sur les priorités. Certes, faire du sport est bon pour la santé, le corps, l'esprit, la bonne fatigue... mais il ne faut pas oublier pour autant que le sommeil lui aussi est important, même bien plus important.

 

homer, canape, dort, reve,

Source : Tenor

 

A tel point qu'il est plus bénéfique pour notre corps, notre santé, et même notre poids d'avoir une bonne nuit de sommeil plutôt que de faire du sport.

En effet "dormir moins de 7 ou 8h par nuit augmente le poucentage de graisse dans notre corps. Nos recherches montrent que les personnes qui ont une moyenne de 6h de sommeil par nuit sont 27% plus susceptibles d'être en surpoids."

Pire, 5h de sommeil par nuit et ce sont 73% de personnes susceptibles d'avoir un excès de poids.

 

 

L'explication est due à deux hormones : la ghréline et léptine.  La ghréline est une hormone digestive, elle régule notre appétit. La léptine, elle, régule la satiété.

 

manger, pantalon, ouvrir

Source : Welovebuzz

 

"Les recherches démontrent qu'après une mauvaise nuit de sommeil, les niveaux de ghréline augmentent et ceux de la léptine diminuent, ce qui signifie que nous nous sentons plus affamés après avoir peu dormi."

 

pizza

Source : Groupon

 

De plus, mal dormir donne envie de manger des choses plus conséquentes, plus grasses et donc beaucoup moins diététique ! Les scientifiques ont remarqué que les personnes qui ont peu dormi prennent des aliments en moyenne 9% plus caloriques que s'ils sont reposés. 

 

C'est pendant le sommeil que les tissus musculaires se régénèrent et ne pas dormir empêche la masse musculaire de se constituer en brûlant les graisses. 

 

 

 

Aller hop, au lit !

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^