Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.4K

Vues

En cas d'apocalypse zombie, c'est ici qu'il faut se rendre

Publié dans par Louise R.

En tout cas, c'est ce que disent les scientifiques

Avec la mode des zombies dans les séries et les films, il était logique que la science se penche sur la question de l'apocalypse, et notamment de la survie en pleine attaque de zombie ! 

 

Des chercheurs de l'université de Cornell on ainsi présenté "Les mécaniques statistiques des zombies" une étude centrée sur les chiffres hypothétiques de la propagation de la zombification. Ainsi, en cas d'apocalypse zombie, New York serait complètement ravagée en moins de 24h ! 

 

stats, gif, zombie

source : github

 

Vous pouvez d'ailleurs grâce à ce site effectuer vos propres calculs en fonction du nombre de personnes en moyenne transformées par un zombie, de leur vitesse de déplacement et du point de départ de la pandémie. 

 

Selon tous les calculs, si vous habitez aux USA et qu'une attaque zombie éclate, il faudrait vous rendre au plus vite dans les montagne rocheuses, en effet, il y a très peu de population (donc peu de zombies potentiels) et elles sont assez difficiles à atteindre. En plus c'est clairement pas dégueu :

 

Les Rockies, montagnes, rocheuses

source : balambra

 

Bien évidement, il vous faudra éviter les grandes villes qui sont les pires endroits où se trouver au début de l'apocalypse, mais qui, au bout de 28 jours seront moins dangereuses que les banlieues alentour, les zombies les auront désertées puisqu'ils auront déjà bouloté tout le monde sur place. Si vous êtes bloqué dans votre appart haussmanien, ne foutez pas le nez dehors avant 1 mois donc. 

 

Cockney vs Zombies

source : cockney vs zombies

 

Si vous habitez en France (bien plus probable qu'aux États-Unis si vous lisez cet article en Français) votre meilleur option reste donc le massif central (la Creuse tout ça), ou encore les Alpes ou les Pyrénées, mais le plus haut possible, et le plus éloigné de tout ! Et n'oubliez pas : évitez les terrains plats, et privilégiez les hauteurs les zombies sont assez nuls en escalade ! 

 

Les hautes alpes

source : meteojob

 

Bon personnellement, en cas d'attaque zombie, je me positionne en preum's sur Fort Boyard, et vous ou vous rendriez-vous ? 

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^