Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.7K

Vues

Mauvaise nouvelle, les smoothies et les jus sont mauvais pour vos dents

Publié dans par La Rédaction

Ces boissons attaquent l'émail des dents, attention aux caries

L'Association Dentaire Française (ADF) s'est récemment prononcée sur les smoothies et les jus de fruit et le résultat n'est pas très heureux. En effet ces boissons ont récemment beaucoup de succès et nombreux sont celles et ceux qui en consomment régulièrement. Oui mais voilà, leur acidité serait mauvaise pour les dents.

 

smoothie, paille

source : dinneratthezoo.com

 

Les dents exposées trop régulièrement à des substances acides voient leur émail se détériorer et c'est ainsi la porte ouverte aux bactéries qui peuvent s'y développer plus facilement et faciliter les caries. L'ADF recommande donc d'éviter les boissons sucrées et acides entre les repas car elles peuvent s'attaquer plus facilement à nos bouches fragiles que durant un repas où la salive nous protège. Enfin boire avec une paille peut également limiter le contact avec les dents. Soyez prudents lorsque vous boirez votre prochain smoothie !

 

verre, jus d'orange

source : cookomix.com

 

Partage cet article à tes potes qui sont des accros aux smoothies et aux jus de fruits, il est temps de se calmer pour préserver leurs dents.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^