Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.1K

Vues

8 choses que peut indiquer un mauvais goût dans votre bouche

Publié dans par La Rédaction

Les femmes enceintes ont souvent un goût métallique dans la bouche

Parfois sans trop que vous sachiez pourquoi ni comment, vous avez un goût écœurant dans la bouche qui ne veut pas partir. Vous utilisez alors la technique mondialement connue du chewing-gum ou celle tout aussi célèbre du brossage de dents et ça fonctionne plus ou moins. Mais cet inconfort  de goût buccal peut parfois être révélateur de soucis comme des infections. On vous en dit plus en 7 points dans cet article.

 

1. Vous pourriez avoir une infection

 

dessin, bouche, infectionsource : brightside.me

 

Si vous avez un goût étrange dans la bouche et que vous remarquez des tâches blanches sur la langue et la gorge, cela pourrait être du à la bactérie Candida albican. Celle-ci est naturellement présente dans votre bouche mais si votre système immunitaire a un coup de mou, elle peut se multiplier en trop grande quantité et vous infecter.

 

2. Vous pourriez être enceinte (sauf si vous êtes un homme bien sûr)

 

De nombreuses femmes enceintes ont un goût un peu métallique dans la bouche à cause des changements hormonaux dans leur corps. Ce goût n'est toutefois pas présent durant toute la grossesse.

 

3. Vous pourriez avoir un manque de zinc

 

Une étude scientifique a prouvé que le zinc jouait un rôle dans la régulation des papilles gustatives. Ainsi une trop faible concentration équivaut à une régulation insuffisante et peut expliquer un mauvais goût dans votre bouche.

 

4. Cela pourrait un rhume/un coup de froid

 

femme, rhume, mouchoir

source : journalmetro.com

 

Un goût amer dans la bouche est souvent présent quand on es enrhumé et il est causé par la bactérie responsable de l'infection mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

 

5. Cela peut être un signe de diabète

 

Si votre corps a du mal à réguler le niveau de sucre dans votre sang, vous pouvez avoir un goût sucré dans votre bouche. Des scientifiques expliquent également que le diabète peut réduire votre niveau de zinc et cause le mauvais gout dont nous vous parlions plus tôt.

 

6. Vous pourriez être trop stressé(e)

 

femme, stressée, ordinateur

source : nypost.com

 

Le stress a de très nombreux effets négatifs sur la santé et peut causer de la xérostomie, c'est à dire une bouche très sèche à cause d'un manque de salive. Or la salive joue un rôle très important dans la régulation des bactéries buccales. Ainsi un manque de salive = une mauvaise gestion des bactéries = mauvais goût.

 

7. Cela peut être à cause de médicaments

 

Certains médicaments ont pour effet secondaire de laisser un goût en bouche qu'il soit métallique salé ou même amer. C'est notamment le cas des antibiotiques ou des anti-inflammatoires.

 

8. Vous ne vous brossez peut être pas assez les dents

 

brosse à dents, femme

source : vdental.co.uk

 

Il est important de se brosser les dents au moins deux fois par jour et si vous vous limitez à une seule fois, vous pourriez avoir un mauvais goût dans la bouche ainsi qu'une mauvaise haleine alors n'hésitez pas à prendre une brosse à dent avec vous au boulot.

 

Partage cet article à tes potes qui se sont déjà plaints d'avoir un mauvais goût dans la bouche, cet article leur permettra peut être de résoudre leur soucis.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^