Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

609

Vues

Les scientifiques ont tranché : les femmes enceintes peuvent boire du café et du thé

Publié dans par La Rédaction

Il faut juste en consommer avec modération c'est à dire de petites doses

Quand on est enceinte, il faut être très prudente sur son alimentation pour ne pas refourguer des cochonneries à son bébé. Et dans cette optique, certaines femmes font ainsi le choix de ne plus boire de thé et de café pour ne pas transmettre de caféine à leur bébé. Pourtant on sait tout que c'est un vrai bonheur une petite tasse de café ou de thé pour se réveiller. La gynécologue et obstétricienne Isis Amer-Wahlin explique cependant qu'il n'y a pas besoin d'abandonner complètement le thé et le café et ça risque de réjouir pas mal de monde...

 

femme enceinte, thé

source : parenting.firstcry.com

 

Selon celle-ci : "La modération est la clé absolue, donc si vous buvez beaucoup de café dans votre vie de tous les jours, cela peut être une bonne idée d'arrêter pour la durer de la grossesse. Il faut aussi se rappeler qu'il n'y a pas que le café qui contient de la caféine, il y en a aussi dans le chocolat et même dans certains médicaments ".

 

Elle rappelle toutefois que certaines études ont montré qu'un excès de caféines pouvait troubler l'enfant qui n'a pas encore tous les éléments pour métaboliser la caféine. Par exemple, une étude Norvégienne avait prouvé en 2013, qu'une trop grande quantité de caféine réduisait le poids du bébé à la naissance augmentant les risques de diabète. Tout est donc une question de modération !

 

femme enceinte, café

source : independent.co.uk

 

La gynécologue conclut en disant "Quand on regarde la situation dans son ensemble, cela suggère que le café ne devrait pas forcément être éliminé entièrement mais limité sous une certaine dose aux alentours de 200mg de caféine par jour. Si vous êtes inquiète ou que vous voulez en savoir plus, parlez en à votre docteur ".

 

Voilà une nouvelle rassurante pour celles qui ne s'autorisaient plus aucun café et qui vont pouvoir regoûter à ce plaisir avec modération !

 

Partage cet article à tes potes qui boivent beaucoup de café et de thé et qui devraient réduire leur consommation par mille si elles étaient enceintes.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^