Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

414

Vues

8 raisons d'essayer la méditation : prenez du temps pour vous !

Publié dans par La Rédaction

Stress, libido, bien-être mental, la méditation peut vous offrir beaucoup

De plus en plus de personnes se mettent à la méditation et si certains trouvent qu'il s'agit un peu d'un effet de mode, en réalité, la méditation a de nombreuses vertus qui pourraient expliquer pourquoi tant de gens la pratiquent. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner envie de tenter la méditation avec 8 choses positives que la méditation peut vous apporter !

 

1. Du calme et moins de stress

 

femme, stressée

source : medicalxpress.com

 

La routine du travail peut parfois être une spirale de stress dans laquelle on peut sombrer et être pas très content. La méditation peut être l'occasion d'apaiser un peu les tensions qui vous habitent. Une petite vingtaine de minutes de méditation avant d'aller au boulot le matin peuvent ainsi vous faire beaucoup de bien et vous aider à partir du bon pied pour affronter une journée compliquée.

 

2. Un sommeil plus léger

 

sommeil, léger, femme

source : powerofpositivity.com

 

Le stress ayant un impact sur le sommeil et le rendant souvent un peu nul, la méditation pourrait vous offrir de nouvelles nuits apaisées d'une traite et sans avoir des pensées qui tourbillonnent pendant deux heures avant de trouver le sommeil. Et croyez nous sur parole sur ce point, ça fait un bien fou !

 

3. Avoir le sentiment agréable de se consacrer à son bien être

 

La routine de la vie fait qu'on a parfois un peu tendance à s'oublier et à complètement ignorer l'importance de prendre soin de son corps et de son esprit. La méditation est l'occasion de renouer avec le fait d'attacher de l'importance à son bien être et sur le long terme vous ne le regretterez pas.

 

4. La méditation peut éclairer vos pensées

 

femme, pensées, ampoule

source : imaenesmi.com

 

Quand on rencontre un problème, c'est parfois difficile en ayant la tête dedans de réagir idéalement pour que tout se passe au mieux. En méditant, vous apprendrez à prendre du recul sur vous même, sur vos pensées et cela pourra vous donner de nouveaux angles d'attaque auxquels vous n'auriez pas pensé pour affronter vos soucis !

 

5. Le bien être physique

 

femme, méditer, parc

source : yesmagazine.org

 

La méditation vous apprend notamment à gérer votre souffle et la manière dont vous respirez. Et vous allez voir qu'en pensant à votre respiration que ce soit pendant des sessions de méditation ou même au quotidien vous vous sentirez souvent mieux dans votre corps.

 

6. Un boost de créativité

 

créativité, cerveau

source : theconversation.com

 

Comme nous vous le disions précédemment, la méditation vous permet d'aborder le monde sous un angle différent en encourageant la pensée divergente. Et à travers ces pensées, vous pourriez avoir des idées géniales de dessin, d'arrangement à la guitare ou même de décoration... Le champ des possibles est vaste, c'est à vous de jouer !

 

7. Vos relations avec les autres s'amélioreront

 

Quand vous êtes plus en phase avec vous même, les autres le ressentent et l'apprécient. Cela sera très positif à la fois pour vos relations professionnelles et pour vous relations amicales de vous mettre  à méditer. 

 

8. BONUS : Un boost de libido

 

couple, allongé, calin

source : terrafemina.com

 

Et oui petits coquins, la méditation peut aussi vous filer des coups de pouces dans votre vie sexuelle. Alors n'hésitez plus... ;)

 

Partage cet article à tes potes qui devraient tenter la méditation car tu penses que cela pourrait leur faire le plus grand bien !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^