Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.5K

Vues

7 choses qui se passent dans votre corps si vous marchez tous les jours

Publié dans par La Rédaction

La marche est bonne pour vos poumons, votre esprit et bien des choses

On nous rappelle souvent l'importance de pratiquer de l'exercice physique régulièrement. Mais ce que tout le monde ne sait pas c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'aller courir chaque jour 40 kilomètres pour ressentir physiquement les bienfaits de cette activité physique. Une trentaine de minutes de marche peuvent suffire pour vous faire beaucoup de bien et cet article va vous illustrer les bienfaits de la marche au quotidien en 7 points.

 

1. La marche fait du bien à votre cerveau

 

cerveau, représentation

source : medicalxpress.com

 

Une étude scientifique a révélé que faire des exercices physiques de faible intensité comme la marche était bénéfique pour la santé mentale et pouvait réduire les risques de démence et de maladie d'Alzheimer. Plutôt pas mal pour de la marche non ?

 

2. La marche réduit les risques de glaucome

 

 

glaucome, oeil

source : planetesante.ch

 

Le glaucome est un problème au niveau de l’œil qui réduit petit à petit la vue et la marche permet de réduire les risques d'en être victime.

 

3. La marche maintient votre coeur en forme

 

 

coeur, humain

source : newsweek.com

 

D'après l'association américaine du coeur, la marche est aussi efficace que la course dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Cela va réjouir tous les gens qui ne sont pas fan de footing.

 

4. La marche augmente le volume de vos poumons

 

 

poumons, humain, 3d

source : theconversation.com

 

La marche entraîne vos poumons en augmentant l'apport en oxygène durant 'l'effort' et peut vous permettre de faciliter l'élimination de déchets et de toxines. Respirez bien profondément et vous serez au top.

 

5. La marche fait du bien au pancréas

 

La marche est même plus efficace que la course pour lutter contre le diabète. Une étude scientifique ayant suivi des marcheurs et des coureurs pendant 6 mois a ainsi montré que le groupe de marcheurs avait une tolérance au glucose six fois supérieure aux coureurs.

 

6. Votre digestion sera facilitée

 

 

femme, mal, ventre

source :  healthusnews.com

 

Une trentaine de minutes de marche au quotidien permettent d'une part de faciliter votre digestion et d'autre part de réduire le risque de cancer colorectal. 

 

7. Marcher fait du bien à votre dos

 

homme, dos

source : livresante.com

 

Si vous avez mal au dos quand vous pratiquez des activités physiques intenses, la marche sera vote meilleure alliée. Elle ne vous fera pas plus mal au dos et contribuera à une meilleure circulation sanguine dans tout votre dos ce qui appaisera vos douleurs et permettra de renforcer votre dos.

 

Partage cet article à tes potes qui ont tendance à rester un peu trop devant leur PC à geeker ou sur leur lit à mater des séries, marcher leur fera le plus grand bien !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^