Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

6 choses dégoûtantes pour lesquelles vous devriez vous laver plus les mains

Publié dans par La Rédaction

Un menu dans un restaurant contient 180 000 germes au centimètre carré

Se laver les mains est une chose très importante et vous allez voir que vous avez beaucoup à gagner à vous les nettoyer plus souvent. En effet, vous touchez au quotidien beaucoup beaucoup de choses dont la propreté est plus que douteuse. Ces 6 choses dégueus vont vous motiver à vous laver les mains plus souvent et même à acheter une petite solution hydroalcoolique.
 

1. Des germes vous attendent partout dans les transports en commun

 

transports en commun,tram

source : wikipedia.org

 

En 2016 des chercheurs ont mené une expérience dans le métro de Londres et ont identifié plus d'une centaine de bactéries différentes. Les chercheurs ont même identifié des super-insectes que "les antibiotiques ne peuvent pas combattre et qui peuvent être très nocifs". Ne croyez toutefois pas être en sécurité en vous déplaçant dans votre voiture, les stations essence par exemple sont également recouvertes de petites bactéries, hi hi hi.
 

2. L'éponge de votre évier est un nid à bactéries

 

éponge, grattante

source : cdiscount.com

 

En 2018, une équipe de chercheurs ont fait des tests pour observer la présence de bactéries dans la cuisine et ils ont remarqué que 75% des éviers et des éponges étaient contaminés avec des bactéries comme E. coli. Alors même si vous avez le sentiment que vos mains sont propres après avoir fait la vaisselle, ce n'est pas le cas.
 

3. Votre bureau pourrait avoir plus de germes qu'un siège de toilettes

 

bureau, sale, déchets

source : tuxboard.com

 

Des chercheurs ont prouvé que la surface d'un bureau peut contenir jusqu'à 400 fois plus qu'un siège de toilettes. Parmi ces petits habitants vous pouvez retrouver des Staphylococcus aureus, des Pesudomonas aeruginosa par milliers, quel bonheur !

 

4. Les poignées de portes sont infernalement sales 

 

poignée, porte

source : leroymerlin.fr

 

Les virus ne peuvent pas trop s'accrocher aux poignées de portes mais les bactéries en sont elles capables. La Salmonella est par exemple capable de survivre 4 heures sur une poignée de porte et certaines autres bactéries peuvent même rester jusqu'à plusieurs mois ! Cool non ?
 

5. Votre smartphone est couvert de merde, littéralement

 

smartphone, personne

source : bustle.com

 

Un smartphone contient 10 fois plus de bactéries qu'une cuvette de WC, autant vous dire que c'est beaucoup. Alors n'hésitez pas à le nettoyer de temps en temps et ne touchez pas trop au téléphone des autres.
 

6. Même les restaurants les plus propres ne sont pas au top

 

menu, restaurant

source : restaurant.eatapp.com

 

Dans les restaurants les endroits les plus sales sont les chaises pour enfants mais également les menus qui sont touchés par plein de personnes et ne sont jamais lavés. Les scientifiques estiment qu'ils peuvent avoir jusqu'à 185 000 germes par centimètre carré.

 

Partage cet article à tes potes qui sont toujours sur leur smartphone et qui ne se doutent pas que c'est un nid à crasse.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^