Quelles planètes sont rétrogrades en novembre 2022 ?

En novembre, le chaos continue… Le conflit occupe le devant de la scène.

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 09/11/2022 à 16:18
Quelles PlanÈtes Sont RÉtrogrades En Novembre 2022 

L’astrologie de novembre est beaucoup moins chaotique que celle d’octobre , mais il y a encore des événements astrologiques qui vous feront certainement tourner la tête. Avec la rétrograde de Mars qui bat son plein, la stratégie de ce mois consistera à avancer lentement, en essayant de rester focus sur l’essentiel. Deux planètes extérieures seront également rétrogrades, mais comme elles sont plus éloignées du soleil, leurs effets seront beaucoup moins perceptibles. Si au total, 4 planètes sont rétrogrades en novembre 2022, la star du spectacle est définitivement Mars. Alors, préparez-vous à quelques moments de tensions, de conflits, de confrontations et de communication (pour essayer d’arranger les choses) ! En effet, depuis que Mars a entamé sa rétrograde le 30 octobre dernier, une période d’analyse critique est perceptible pour chaque signe du zodiaque ce mois-ci. 

Qu’est-ce qu’un rétrograde ?

Une rétrograde a lieu lorsqu’une planète commence à se déplacer plus lentement que son rythme normal. Alors que chaque planète connaît un cycle rétrograde, elles ne sont pas toutes perceptibles de la même manière. Lorsque des planètes intérieures comme Mercure, Vénus et Mars rétrogradent, nous en ressentons plus les effets, car elles sont plus proches de la Terre et visibles à l’œil nu. Les planètes extérieures comme Uranus, Neptune et Pluton, en revanche, sont plus éloignées de nous, ce qui signifie que leurs rétrogrades sont généralement moins perceptibles dans l’immédiat et que leurs effets ont tendance à être ressentis sur une plus longue période. 

Quelles planètes seront rétrogrades en novembre 2022 ?

Au total, quatre planètes rétrograderont dans le ciel au cours du mois de novembre, mais trois d’entre elles sont des planètes extérieures, en rétrograde depuis des mois. Uranus et Neptune, par exemple, sont rétrogrades plusieurs mois chaque année, donc cette période n’a rien d’extraordinaire. Mars, cependant, rétrograde une fois tous les deux ans, ce qui rend ses effets beaucoup plus apparents et significatifs.

À quoi s’attendre des planètes rétrogrades de novembre 2022

Alors que Mars, Uranus, Jupiter et Neptune rétrogradent ce mois-ci, un seul d’entre eux — Mars — sera la planète provoquant les changements les plus notables.

  • Neptune rétrograde en Poisson depuis le 28 juin
  • Jupiter rétrograde depuis le 28 juillet
  • Uranus rétrograde en Taureau depuis 24 août 
  • Mars rétrograde depuis le 30 octobre

Mars rétrograde du 30 octobre au 13 janvier 2023

Mars est la planète qui régit l’action, l’affirmation et l’agressivité, et lorsqu’elle est rétrograde, elle a tendance à ralentir nos efforts et baisser notre motivation. Dans le signe aérien mutable des Gémeaux, Mars souhaite agir en matière de communication, d’idées et d’opinions, mais les malentendus sont beaucoup plus probables à cause du mouvement rétrograde. Soyez conscient de la façon dont vous utilisez vos mots et du type d’informations que vous partagez avec les autres. En effet, cette période est propice aux mauvaises interprétations et au quiproquo. La rétrograde de Mars est le moment idéal pour ralentir et réfléchir aux opinions et aux idées que vous partagez, afin de vous assurer qu’aucun malentendu ne puisse apparaître.

Si vous remarquez que les thèmes de votre maison gouvernée par les Gémeaux évoluent plus lentement que d’habitude, ne vous inquiétez pas. Une fois que Mars sera de nouveau en position directe le 13 janvier, les choses commenceront à progresser rapidement.

Lire aussi : Quels sont les signes du zodiaque le plus ambitieux ?

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis