Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.2K

Vues

Voici comment transformer le rejet de soi en confiance en 5 étapes

Publié dans par La Rédaction

Il a résumé tout ce processus dans un petit guide rapide de 5 étapes !

Les dictons, c'est souvent très fatigant parce qu'on les a entendus à peu près 2500484 fois mais certains sont pourtant très vrais. Celui-ci est souvent très juste : "On ne peut pas aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même. ". La confiance en soi est la clé du bonheur, des relations saines avec les autres et de journées lumineuses et positives même quand elles sont compliquées. Et alors que quelqu'un sur tumblr demandait comment transformer le rejet de soi même en confiance, une personne a créé un petit guide en 5 étapes qui est vraiment pas mal. Découvrez le dans cet article !

 

guide, confiance, soi

" Jusqu'à présent pour moi c'était quelque chose comme ça :


1) Prendre conscience de comment et quand tu te démontes toi même.

 

2) Maintenant que tu es capable de voir quand tu fais ça. Trouve des répliques aux conversations négatives avec toi même. Une chose très utile à faire que j'ai lue est de se parler à soi même quasiment comme on parlerait à un enfant. Gentiment et avec patience. Même quand ils font n'importe quoi.

 

3) Prends du temps pour fêter tes petits succès. Tu t'es attaqué toi même pour chaque petite erreur. Applique la même énergie aux petites choses positives de ta vie. Tu as fait la vaisselle alors que tu ne voulais pas ? PUTAIN OUAIS ! Tu t'es levé et tu as pris une douche ?! YES ! Tu fais de petits pas pour te sentir mieux. Fête ça.

 

4) Fais des listes des choses auxquelles tu es bon/que tu aimes à propos de toi. La première fois que j'ai fait ça les deux seules choses que j'avais dans ma liste étaient que j'aimais mes cheveux et que j'avais de bon amis. C'était un début.

5) Ne t'autoflagelle pas si tu rates les étapes 1 à 4. C'est contre productif. Quand je me surprends à m'appeler moi même stupide pour une quelconque erreur ma réponse est maintenant " Je ne me parle plus comme ça maintenant. Qu'est ce qui est constructif et qui pourrait aider à résoudre le problème ?".

 

La plupart du temps, ça a l'air de fonctionner. Pas toujours. Mais de plus en plus à chaque fois. J'espère que ça fait sens. "

 

femme, ombre, confiance

source : positivepsychologyprogram.com

 

Les internautes ont beaucoup appréciés ce mini-guide et se sont reconnus dans cette méthode pour s'affirmer et prendre confiance en soi !

 

Partage cet article à tes potes et tes proches qui manquent de confiance en eux alors qu'ils sont incroyables, ce petit guide pourrait beaucoup les aider !

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^