Peur de la Covid ? Investissez dans un bunker

C’est la solution radicale choisie par certains

Par Aylan-afir Modifié le 15/01/2021 à 13:04
Notez cet article

On connaissait les bunkers pour protéger des attaques militaires mais on connaissait moins les abris anti covid. Et pourtant, les fabricants de bunkers on constaté une hausse de près de 500% des ventes depuis le début de l'épidémie il y a un an ! Mais alors... pourquoi ?

bunker, suisse, sous terrain, abri

Source: l'express

C'est bien connu, en temps de crise l'humain se méfie de son prochain. Ainsi, depuis le début de l'épidémie de Coronavirus, les sociétés de vente de bunkers ont constaté une hausse de 2000% des demandes de renseignements !

Et franchement, on imagine bien la tête des secrétaires au téléphone. Car on se demande bien comment un bunker peut protéger du Covid. L'isolement oui. Mais, s'isoler à 100m sous terre avec des murs gros comme ça on se demande si cela ne relève pas quand même un peu de la paranoïa...

bunker, intérieur, guerre, covid

Source: google images

Mais d'après les sociétés spécialisées dans ce genre d'équipement, les acheteurs de bunkers n'ont pas forcément peur d'être contaminés. Ils ont aussi et surtout des craintes sur les conséquences indirectes de l'épidémie. Pannes d'électricité, pénuries pouvant entrainer violences et pillages etc. La plupart de ces nouveaux acheteurs sont dans une vision qui va plus loin que la Covid et qui s'inscrit davantage dans une réflexion de fin du monde plus ou moins imminente.

Mais comme il faut bien sortir pour aller faire ces courses, bunker ou non, on se demande finalement si la logique de ces acheteurs est la bonne. Mais bon, être propriétaire d'un bunker c'est quand même grave la classe alors on valide la lubie.

bunker, guerre, covid

Source: google image

Et toi, que penses tu de cette manière de se protéger ? Fascinant ou inquiétant ? Partage cet article sur Facebook pour en discuter !