20 jouets de notre enfance qui existent encore mais qui ont bien changé

Avec le temps, tout change, même nos jouets préférés. Et c’est souvent pour le pire

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/09/2015 à 12:00
Pollypockethumb

Quand on était petits, on était heureux avec pas grand chose. Que ce soit une mandarine, un bout de bois ou un morceau de charbon. Fisher Price était le roi de l'industrie du jouet. On courait 8 kilomètres dans la neige tous les jours pour aller voir le magasin de jouets, à coté de l'école. Et on y découvrait des choses magiques qui existent encore aujourd'hui, mais en moins bien.

1. L'ardoise magique

L'ardoise magique

Source photo: Pause Caféin

Un peu de limaille de fer, des aimants et on était contents. Pourquoi aller tout compliquer avec vos machins ergonomiques. Faites toujours simple.

2. Baby Alive

Baby alive

Source photo: Pause Caféin

Avant, ça ressemblait à un humain à peu près viable avec un vocabulaire limité à un mot. Et encore, il fallait lui coller un pain dans le bide pour qu'elle crache son "Maman" d'une voix éraillée et mécanique digne de Joe Cocker. Maintenant, ils lui ont adouci le visage et lui ont collé des crêpes au fromage sur le dessus de la tête.

3. La voiture Barbie

voiture barbie

Source photo: Pause Caféin

Tout le monde n'avait pas sa voiture Barbie électrique. C'était souvent les gamins bourrés d'oseille qui l'avait. Et nous, simples paysans, on avait nos caisses à savon bricolées avec trois morceaux de cartons et un vieux skate de la décharge. Aujourd'hui, on est passé de la décapotable à la Twingo. C'est Ken qui a obtenu la garde des enfants, on dirait.

4. Bop-it

Bop it

Source photo: Pause Caféin

Encore une invention tordue des américains pour nous torturer les méninges. Au moins, tout le monde avait sa chance. Même Kevin, le petit voisin bercé un peu trop près du mur. Aujourd'hui, même un ingénieur de la NASA ne pourrait pas jouer à ce truc.

5. Charlotte aux Fraises

Charlotte

Source photo: Pause Caféin

Elle est loin, l'époque où les héroïnes sexistes au nom de pâtisserie avaient encore un peu d'élégance. Aujourd'hui, Charlotte se laisse pousser les cheveux, va se faire percer chez Claire's et s'habiller chez Pimkie.

6. Mallette de Docteur Fisher Price

Mallette de docteur

Source photo: Pause Caféin

Jouer au docteur, c'était autre chose. On avait la petite mallette avec une croix rouge et on s'amusait bien. Aujourd'hui, la mallette est devenue un sac de courses réutilisable bobo-écolo-bio. Parce qu'on peut tous s'acheter un scalpel entre les brugnons et les pousses de soja.

7. Le four à ampoule

Le four à ampoule

Source photo: Pause Caféin

Encore un jeu qui apprenait aux filles à cuisiner pour leurs amis et leur maris. Ils ont essayé de corriger le tir en sortant les mêmes modèles avec des Power Rangers collés sur le dessus, mais ça marchait moins. Du coup, ils ont pleinement accepté le coté sexiste et rose bonbon en arrondissant les angle et en rajoutant encore plus de rose, de mauve et d'accessoires inutiles. Quand on veut bourrer le crâne des gamines, on ne le fait pas à moitié.

8. Little People

Les people

Source photo: Pause Caféin

Quand on conjuguait les duplos et les petites voitures, ça devenait Little People. On remarque que maintenant, la petite famille a vu des membres supplémentaires pousser. Ce n'est peut-être pas si mauvais que ça le changement, après tout.

9. Little Pet Shop

Little pet shop

Source photo: Pause Caféin

Encore un jouet dérivé de Polly Pocket mais qui avait au moins le mérite de proposer des petits animaux mignons et rigolos. Quand on voit la version actuelle, on se demande si des radiations ne se sont pas échappées de la centrale à arc-en-ciel.

10. Lite Brite

néon et plastiques

Source photo: Pause Caféin

Un écran éclairé et plein de petits morceaux de plastiques transparents qui faisait des jolies lumières. Les filles dessinaient des ballons ou des jolis mots. Les garçons essayait vainement de dessiner le visage de Végéta ou de faire des zobs. Aujourd'hui, le principe à changé. Il s'agit d'un écran plat à LED. Tout de suite, ça devient plus compliqué.

11. La maison de Barbie

La maison de Barbie

Source photo: Pause Caféin

Barbie a toujours eu beaucoup de moyens. Il faut bien faire rêver les jeunes filles. Mais elle a aussi décidé que la jolie maison de style un peu campagnard n'était pas assez bien pour elle. Aujourd'hui, elle vit dans un appartement prêt de Beverly Hills.

12. Mall Madness

Mall madness

Source photo: Pause Caféin

Encore une espèce en voie de disparition : les jeux de société. Maintenant, il faut que ça bouge. Qu'il y ait un DVD intégré et que ça fasse du bruit.

13. Les Transformers

Optimus

Source photo: Pause Caféin

Michael Bay a tout démoli, Que dire de plus. Il suffit de voir les jouets. Il faudrait que l'on empêche de toucher aux licences de notre enfance.

14. Les patins Fisher Price

les patins Fisher Price

Source photo: Pause Caféin

Un indispensable pour tous ceux qui ont commencé les rollers un jour. Ils étaient un peu plus stables que tous les autres. Maintenant, on dirait deux chars d'assaut.

15. Les Patoufs

Les patoufs

Source photo: Pause Caféin

Il n'y a rien à dire. Ils étaient déjà flippants à l'époque. Ils le sont encore aujourd'hui. On dirait des patates difformes avec des yeux et une bouche.

16. Polly Pocket

Polly Pocket

Source photo: Pause Caféin

Apparemment, Polly Pocket a perdu sa maison et vit aujourd'hui dans une boîte en plastique. Mais tout va bien pour elle, rassurez-vous. Elle a deux amies et des montagnes de fringues pour lui tenir chaud. Mais plus de maison, ce n'est pas important.

17. Mon Petit Poney

Le poney méduse

Source photo: Pause Caféin

Les chevaux ont bien évolué en quelques années. On est passé du cheval-méduse au cheval avec tatouage tribal, cheveux soyeux et chien-méduse.

18. Qui est qui ?

est ce qu'il a des yeux bleus

Source photo: Pause Caféin

Le jeu qui vous construisait une logique ou développait vos dons de télépathe. Aujourd'hui, la nouvelle version a l'air beaucoup plus complexe.

19. Skip it

Skip it

Source photo: Pause Caféin

Ou comment manger du bitume et faire sauter toutes vos dents de lait en un temps record. Maintenant, on rajoute des lumières pour que les épileptiques fassent leur crise en même temps qu'ils pètent leurs incisives.

20. Les Tortues Ninja

Tortue ninja

Source photo: Pause Caféin

Après le film de Michael Bay, les figurines ont perdu un peu de muscles. Mais elles ressemblent encore à des tortues et non pas à des trolls avec une carapace.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.

Ce gamin se croit dans Fast and Furious

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.