Jonathan Cohen : il va interpréter un policier de charme dans une comédie

Jonathan Cohen, comédien aperçu dans le Flambeau, va bientôt jouer un policier chanteur de charme dans une production Amazon Prime Video.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 02/12/2022 à 16:12
Jonathan Cohen Il Va Interpréter Un Policier De Charme Dans Une Comédie
Crédit photo : Twitter @PremiereFR

Jonathan Cohen est un acteur français qui a le vent en poupe actuellement. S'il est apparu dans les séries humoristiques La Flamme et Le Flambeau, l'artiste de 40 ans est loin d'être un débutant. En effet, il a joué dans plusieurs films français et a officié en tant que comédien de tournage pendant des années. On a donc pu l'apercevoir dans des films comme Comme t'y es belle (2006), Supercondriaque (2014) ou encore Tout simplement noir (2020). On a pu entendre sa voix dans Burn After reading (2008) où il double le personnage joué par Brad Pitt, dans les films Moi, Moche et Méchant 1 et 2 ou encore les Minions 2 (sorti en 2022), dans lesquels il double le Dr Néfario. Et bientôt, nous retrouverons l'acteur sous les traits d'un policier à l'activité secondaire étonnante dans une production Prime Video.

Un rôle différent

Jonathan Cohen est un habitué des rôles humoristiques depuis ces dernières années. Véritable séducteur en carton dans La Flamme, il a récidivé en campant un aventurier un peu particulier dans Le Flambeau. Ces mini-séries hilarantes, diffusées sur Canal+, ont rencontré un véritable succès. Il était toutefois nécessaire d'être abonné à la chaîne cryptée pour pouvoir les découvrir en exclusivité.

Le comédien a également connu le succès sur la plateforme de streaming Netflix en tenant un rôle dans la série Family Business de 2019 à 2021. Cette fois-ci, c'est pour une comédie qui sera diffusée sur Prime Video que la  star française vient de signer. Il va, en effet, jouer dans Sentinelle, un film dans lequel il tiendra le rôle principal. Il y interprétera François Sentinelle, un policier tenace, adepte de méthodes musclées, qui officie sur l'île de la Réunion. Son personnage sera chanteur de charme en dehors de ses heures de travail. Sentinelle va devoir enquêter sur une série de crimes violents qui se dérouleront sur l'île. Mais il éprouvera quelques difficultés à mener son enquête. Il est clair que le pitch de cette future comédie est plutôt original, avec ce héros qui mène une double vie.

Une sortie programmée pour 2023

Amazon Prime Vidéo mise de plus en plus sur les productions françaises. Le film Overdose, réalisé par Olivier Marchal a été un véritable succès. Nicolas Bedos est actuellement en train de travailler sur la série Alphonse, dans laquelle on retrouvera l'acteur oscarisé Jean Dujardin. Tandis qu'Eloïse Lang (Connasse) investit ses efforts sur La Graine. Cette production mettra en scène deux femmes essayant de devenir mamans. Pour ce faire, elles vont faire appel à la procréation médicalement assistée (PMA).

Jonathan Cohen jouera en compagnie de Ramzy Bedia, Emmanuelle Bercot, Gustave Kervern ou encore Raphaël Quenard dans Sentinelle. Hugo Benamozig et David Caviglioli produisent le film. Les deux réalisateurs avaient collaboré avec l'acteur de 40 ans sur Terrible Jungle (comédie sortie en 2020). Il faudra patienter avant de visionner les premières images de Sentinelle, dont la mise en ligne est programmée courant 2023. On retrouvera également Jonathan Cohen à l'affiche d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, un film de Guillaume Canet, dont la sortie au cinéma est également prévue en 2023.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis