Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.8K

Vues

9 jeux vidéo de votre enfance qui vont vous donner envie de réinstaller Windows 98

Publié dans
par Louise R.

Et/ou de ressortir vos vieilles consoles !

Quand vous étiez jeune, vous avez probablement joué sur console ou sur PC, les graphismes étaient moches, mais finalement ça reste les meilleures années du jeu vidéo... 

 

1. Alexandra Ledermann

 

Alexandra Ledermann jeu PC

 

 

Destiné aux passionnés d’équitation, tu devais prendre soin d’un cheval et faire des concours de saut d’obstacles (CSO pour les vrais tmtc). Et clairement ça s’arrêtait là. Le cheval sortait jamais de l’écurie sauf pour être monté et tu pouvais juste le brosser.

 

2. Adibou

 

Adibou jeu chien pc

 

 

« Et hop les bonnes carottes dans la cuisine ! » « 1 2 3, 3 p’tits chats, sont entrés dans ma maison, cette nuit sans un bruit, après je me souviens plus de la chanson »

 

3. Barbie styliste

 

Barbie styliste

 

 

Barbie a eu de nombreuses aventures, mais l’une des plus populaires était la version fashion de la grande blonde. Vous deviez lui créer des fringues et faire des défilés... C'était plutôt moche mais ça passait le temps.

 

4. Artus et le démon du musée

 

Artus et le démon du musée

 

 

Vous vous souvenez de ce petit rat qui voyageait parmi les tableaux ? Avec le recul il s’agissait d’un vrai bon jeu pour enfant, je suis terriblement nostalgique rien que d’y penser. Par la suite Atus a eu encore plus d'aventures !

 

5. L’île mystèrieuse de l'oncle Ernest

 

L'île Mystérieuse de l'Oncle Ernest

 

 

Ce jeu était vraiment poétique, on découvrait les secrets de notre oncle au travers les pages d’un carnet de voyage. Il fallait collectionner les insectes et plein d’autres petites choses et résoudre des énigmes... 

 

6. Adi

 

adi pc

 

 

Le grand frère ( ou le cousin ? Je sais plus...) d’Adibou était destiné aux plus grands, mais on y retrouvait les mêmes thèmes « apprendre en s’amusant »...

 

7. Caesar III

 

caesar 3 best jeu

 

 

Ce jeu était probablement pré installé sur votre Windows 95/98 et si il n’était, à proprement parler, pas destiné aux plus jeunes, vous avez sûrement passé des heures à créer vos villes et à empêcher les envahisseurs de les raser.

 

8. Harry potter

 

Harry potter jeu PC

 

 

Il s’agit pour beaucoup du premier jeu d’ordinateur hors point & clic et jeux éducatifs. C’était laid, c’était moyen bien, mais c’était Harry Potter. On en parle de la difficulté à magner le balais lors des cours de quidditch ?

 

9. Paint 

 

paint dessins

 

 

Oui je sais, c’était pas un vrai jeu. Mais pourtant, tu y a probablement passé des heures, à essayer de faire des dessins cools mais s’avéraient tous être d’immondes bouses...

 

 

Vous jouiez à ces jeux vous aussi ?

Partager

publié dans

gaming

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^