Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

600

Vues

6 leçons de morale que nous ont apprises les jeux vidéo

Publié dans
Gaming
par La Rédaction

Mario Kart ne t'a pas appris à conduire, il t'a appris à jeter des bananes

Les jeux vidéo, on y a tous joué au moins une fois dans sa vie. Du gros Call Of Duty, à Candy Crush en passant par Pokémon, tu as surement déjà eu une console dans les mains, ou joué à un jeu mobile. Et si beaucoup pensent que les jeux sont bien moins éducatifs qu'un bon gros bouquin, ils se trompent. En jouant aux jeux, tu as surement appris au moins une ou deux leçons de morale. Tu veux des exemples ? Eh bien lit cet article, parce qu'on t'en donne 6. A vos mannettes !

 

1. Avec Pac-Man, c'est 5 fruits et légumes par jour ! 

 

pac-man, jeu vidéo, morale, capture d'écran

source : © Bandai Namco

 

Tu te souviens de Pac-Man ? Ce bon vieux gros point jaune avec une grosse bouche qui gobait des petits points jaunes en évitant les gros méchants fantômes ? Tu te souviens de ce qui le rendait plus fort ? Bingo, les fruits ! Une cerise par-ci, un melon par-là, Pac-Man ne faisait pas le difficile et il appliquait bien les 5 fruits et légumes par jour avec tout ce qu'il gobait ! 

 

2. Les Sims nous a appris que construire une maison c'était cher.

 

les sims, jeu vidéo, gestion, personnages

source : Les Sims / Maxis

 

Quand on était gosse, on avait tous du mal à se représenter la valeur monétaire des choses. En jouant aux Sims (et sans recourir au fameux cheat "motherlode", on t'a vu hein !), on s'est surement tous rendu compte que c'était moins cher de ne pas mettre de papier peint dans une maison, c'était moche mais beaucoup moins cher (et vive le béton à nu !)

 

3. Animal Crossing nous a appris les taxes

 

animal, crossing, village, jeu vidéo, personnage, animaux

source : Nintendo EAD / Animal Crossing

 

Quand tu emménages dans ta petite maison dans Animal Crossing, une sorte de Raton Laveur (Tanuki) du nom de Tom Nook qui se pointe et qui te dit que... Que tu lui dois des centaines de milliers de clochettes (monnaie du jeu) juste pour vivre dans ta maison ! Comment apprendre dès le plus jeune âge ce que c'est que le loyer, et le fait d'être totalement endetté à vie.

 

4. Ce n'est pas de la maltraitance si c'est un sport, dans Pokémon.

 

pokémon, centre, bulbizarre, personnage, jeu vidéo

source : Nintendo / Pokemon Let's Go Pikachu

 

Vraiment. On se pose deux secondes pour y réfléchir ?
Enfermer de petits animaux dans des boules, les sortir uniquement quand tu en as besoin, ou les gaver de médoc, puis les faire se battre comme des forcenés (alors qu'on ne sait pas s'ils le veulent vraiment !) jusqu'à ce qu'ils soient inconscients, c'est vraiment normal ? En soi on a bien eu des combats de coqs, de chiens, et c'est devenu illégal, non ? Alors que les courses de chevaux et les concours de beauté pour des races ultra modifiées... 

 

5. Tu peux toujours courir, dans Mario Bros.

 

Mario, jeu vidéo, personnage, mario, luigi, peach

source : Nintendo / Mario Bros

 

Franchement on commence à piger. Le héros même après presque trente ans, le mec continue de poursuivre sa douce et jolie Princesse Peach. Et il se fait toujours avoir par le même méchant. Cela montre bien qu'on a beau courir après ses rêves, des fois on court toute sa vie pour rien. Après bon, c'est ça le grand amour... 

 

6. Tetris nous a appris le rangement

 

Tetris, jeu, capture, empiler, cubes

source :  Nintendo / Tetris

 

Ok, si tu n'as pas déjà la musique dans la tête, ce n'est pas normal. Bon, Tetris en vrai c'était la bonne époque et ça nous a tous appris à ranger vite fait bien fait au centimètre près une valise en retour de voyage ou un placard remplis de babioles. Bon, au final il faut quand même tasser un peu et ça ce n'était pas possible dans Tetris.

 

Si tu as tiré des leçons de vie en jouant aux jeux vidéo, partage cet article avec tes proches pour dédramatiser du temps passé devant un écran à faire pan-pan ! 

Partager

publié dans

gaming

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^