Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

438

Vues

Everest : elle ramasse 8,5 tonnes de déchets

Publié dans par La Rédaction

Des millions de tonnes de détritus polluent le plus haut sommet du monde

Marion, militante écologiste et alpiniste s’est lancée dans ce défi fou il y a 3 ans : dépolluer l’Everest. Car cette montagne est devenue une véritable poubelle depuis l'émergence des expéditions commerciales dans les années 1990. Marion créé ainsi une association, Clean Everest, et obtient des résultats impressionnants.

 

marion, everest, pollution, déchet, montagne, détritus

Source: bored panda

 

Une montagne… de déchets

 

Tentes abandonnées, équipements d'escalade jetés, bouteilles d'oxygène vides enfouies dans la neige, excréments… la plus haute montagne du monde est jonchée de détritus. Les alpinistes népalais la nettoient régulièrement mais la tâche est immense car l’affluence touristique est en hausse constante.

 

everest, pollution, déchet, montagne, détritus

Source: boredbanda

 

Marion passe à l’acte

 

La jeune alpiniste gravit l’Everest en 2013. Elle réalise alors l’ampleur de la pollution notamment à partir de 6000m d’altitude.

« J'ai estimé que près de 10 tonnes de déchets avaient été rejetées aux seuls pics ! J'ai été extrêmement choquée. » déclare t’elle. Marion décide alors de créer sa propre association et se met en tête de nettoyer cette montagne emblématique avec son équipe.

 

everest, pollution, déchet, montagne, détritus, yacks

Source: bored panda

 

La jeune Marion se voit même offrir le soutien des autorités locales qui lui ont mis à disposition 50 yacks pour aider à ramener les déchets.

 

everest, pollution, déchet, montagne, détritus, main

Source: boredpanda

 

En trois ans, Marion et son association ont ramassé 8,5 tonnes de déchets. Chapeau !

 

L'initiative de cette jeune femme face à l'irresponsabilité de certains mérite d'être partagée sur les réseaux n'est-ce pas ?

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^