Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

9.4K

Vues

9 preuves que les bretons sont un tout petit peu chauvins

Publié dans par La Rédaction

Après on dit pas qu'ils ont pas raison...

Ah la Bretagne, ses paysages majestueux, son vent frais, et ses bretons... Les bretons de tous âges sont tous un petit peu chauvins, après on dit pas qu'il ont tort parce que la bouffe est méga bonne, mais quand même :

 

1. Drapeaux

 

Le drapeau breton en festival

source : le monde

 

Un breton nait avec un petit kit : un prénom local, et un drapeau qu’il sort en toutes occasions… Vous trouvez pas ça bizarre d’en voir PARTOUT, à chaque festival ? Ils sont partout... Alors quels sont leurs réseaux ?

 

2. Autocollants

 

Ah, ces petits autocollants de bigoudènes… Une véritable institution bretonne, il paraît même que les petits breton qui ont leur permis se le voit remettre lors d’une cérémonie officielle type « adoubement » …

 

3. Normands

 

Bataille du mont St Michel

source : Chaunu

 

Le breton devient particulièrement agressif si vous le confondez avec un normand… évitez donc le sujet si vous tenez à la vie.

 

4. Mont Saint Michel

 

Allez-y, dites « Mont Saint-Michel » à un breton pour voir ?

 

5. Emoji day vote

 

Lors d’un vote MONDIAL afn de réclamer de nouveaux émojis, le drapeau breton est arrivé en 3 ième place… Vous vous rendez compte de la taille de la Bretagne sur une carte DU MONDE ? Ils sont unis, ça fait peur…

 

6. Mariages bretons

 

Un breton peut, sans pression, vous gâcher votre mariage en vous sortant un "pas mal ce mariage, mais bon il aurait été mieux en Bretagne…" Selon eux tout aurait été mieux en Bretagne…

 

7. Mensonge et pluie

 

Je veux bien ne pas m’acharner et ne pas tomber dans le cliché, mais y a des preuves de la combinaison bretonne "beaucoup de pluie et peu de soleil", donc si les bretons pouvaient cesser de mitonner en essayant de nous faire croire qu’il fait beau "souvent"...

 

8. Tous les jeux de mots bretons

 

Autocollant A l'aise Breizh

source :  l'aise Breizh

 

Stop, merci d'arrêter tout ce qui est "à l'aise Breizh"...

 

9. Un breton qui vit depuis 10 ans à Paris n’est pas parisien, il est BRETON

 

Un fier breton

source : 20 minutes

 

Assume à un moment, t’es parisien, tu travailles à paris, tu est marié à quelqu’un de Paris, tes enfants sont nés à Paris… Tu es PARISIEN (ouais, je sais ça fait mal…)

 

Tu reconnais quelqu’un ? Partage-lui cet article, mais n’oublie pas de le remercier, parce que quand même la bouffe bretonne est super bonne, y a pas que du mauvais !

 

Partager

publié dans

humour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^