Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

472K

Vues

Ces 8 disparitions parmi les plus mystérieuses au monde vont vous faire frissonner

Publié dans par La Rédaction

Si vous trouvez une explication rationnelle, on vous écoute !

Des milliers de personnes disparaissent chaque jour. Elles sont malheureusement victimes d'enlèvements, de crimes ou bien elles s'enfuient pour échapper à un danger. On finit presque toujours par trouver une explication rationnelle pour comprendre pourquoi la personne ne donne plus signe de vie. Même sans retrouver la personne, on emboîte les pièces du puzzle et on arrive à réécrire le scénario. Sauf que dans quelques rares cas, le mystère défie la logique et on ne sait pas vraiment quoi penser. La preuve !

La disparition en vol du Lieutenant Felix Moncla

 

1

 

En 1953, Le lieutenant Felix Moncla opère à la Kinross Air Force Base dans le Michigan. Ce jour là, il voit un vaisseau étrange apparaître sur le radar. Il décide d'aller voir ce que c'est à bord d'un intercepteur F-89 Scorpion. Les radars attestent que l'avion de Moncloa s'envole jusqu'à 2000 mètres d'altitude et se rapproche de l'OVNI. Jusqu'au moment où les opérateurs observent que les deux points fusionnent sur les radars avant de disparaitre. Une collision ? Aucun débris n'a jamais été retrouvé dans les environs de la base et le mystère demeure.

 

L'équipage fantôme du MV Joyita

 

2

 

Comme son grand frère le Titanic, le MV Joyita est réputé insubmersible. Pourtant, 37 jours après un voyage de deux jours à Tokelau, le 3 octobre 1955 le bateau est retrouvé en train de dériver, à moitié submergé, près de l'île Vanua Levu dans les Fidji. Les 25 passagers et membres d'équipage ont disparu. Quand le bateau est retrouvé, il ne manque pas seulement les 25 passagers, mais aussi des tonnes de marchandises, du bois, des médicaments. La radio est allumée sur la station de détresse, il n'y a plus aucun canot de sauvetage et des pansements maculés de sang sont retrouvés aussi. Personne n'a jamais eu de nouvelles des 25 personnes.

 

Frederick Valentich et l'avion étrange

 

3

 

En 1978, FrederickValentich effectue un vol de routine à bord de son Cessna 182L près de King Island en Australie. Tout à coup, il observe un "avion étrange" qui vole au dessus de lui : "Cet avion étrange vole à nouveau au dessus de moi. Il vole au dessus de moi et ce n'est pas un avion." Quelques secondes plus tard, son avion connait des dysfonctionnements. Il disparait du radar et ne réapparait jamais. Les 17 dernières secondes de sa communication continennent des bruits métalliques que les spécialistes n'arrivent pas à expliquer. Le week-end de sa disparition, environ 10 autres témoignages parlant d'OVNI ont été reçus... Coincidence ?

 

D. B. Cooper : le détourneur d'avion jamais retrouvé

 

4

 

D. B. Cooper est le nom donné au plus grand "skyjacker" de tous les temps. En 1971, cet homme réussit à détourner un Boeing 727 entre Portland et Washington et a s'emparer de 200 000 dollars avant de se parachuter de la carlingue et de disparaitre dans la nature. Jamais le FBI n'a réussi à mettre la main dessus. C'est le plus grand pirate de l'air de l'histoire de l'aviation américaine. Toutes les théories sur cet épisode sont sorties, aucune n'est vraiment convaincante.

 

Vous avez fait la moitié du parcours. Êtes-vous assez courageux pour affronter 4 autres mystères qui défient la logique et la nature ?

^