Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

Ce restaurant recycle l'eau des toilettes et la sert aux clients

Publié dans
par La Rédaction

Et rassurez vous il n'y aucun danger, alors : " Bon appétit bien sûr ! "

Tout comme nous, vous n'envisageriez probablement jamais de boire l'eau de vos toilettes même avec l'appellation recyclée. Mais un restaurant belge, le Gust'eaux a décidé d'aller au dessus du dégoût et des à priori qui nous habitent et s'est lancé dans le recyclage de ses eaux usées afin de limiter sa consommation eu eau.

 

verre d'eau, table

source : imgur.com

 

gust'eaux, belgique, restaurant

source : ©Gust'eaux 

 

plat, restaurant

source : ©Gust'eaux 

 

Concrètement, ils récoltent l'eau des éviers ainsi que des WC, la filtrent et la mélangent à de l'eau de pluie. Rassurez-vous, l'eau qu'ils obtiennent ainsi n'est pas donnée aux clients et sert simplement à entretenir les plantes et les chasses d'eau de l'établissement. L'eau qui est est servie à table ou utilisée dans les cafés subit un traitement supplémentaire en plusieurs étapes avec notamment un ajout de minéraux pour qu'elle soit propre à la consommation.

 

wc, chic

source : hudsonreed.com

 

verre d'eau, liquide

source : enigme-facile.fr

 

Le restaurant est très transparent sur cette pratique et si les clients froncent tout comme nous les sourcils dans un premier temps, quand ils goûtent cette eau, ils n'y voient que du feu et ne remarquent aucune différence avec une eau "normale".  Au final, cela a fait un beau coup de pub à l'établissement qui par son geste écologique a rameuté de petits curieux surpris par cette initiative de recyclage des eaux usées. Bravo à eux et longue vie à leur établissement !

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce recyclage du futur des eaux usées des toilettes.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^