Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.1K

Vues

Ces 10 plats sont les plus gras du monde : vont-ils vous écoeurer ?

Publié dans
par La Rédaction

Des plats validés par le ministère de la malbouffe et des maladies cardiaque

La cuisine n'est pas raciste. Quelle que soit le type de recette que l'on cherche (sucré, salée, économique, gastronomique), on peut trouver son bonheur aux quatre coins du monde.

 

Aujourd'hui, on s'intéresse aux recettes les plus grasses de la planète ! Vous allez le voir, tous les continents ont les moyens de vous faire briller la peau avec des recettes qui feraient passer le McDonald's pour un restaurant végétarien et very healthy !

 

Allez-vous tenir le coup jusqu'au bout ? Rappelez-vous : ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond !

 

1. L'acaraje (Brésil)

 

acaraje

Source photo :  relax-with-dax.co.za

 

Cette recette afro-brésilienne consiste en un beignet frit dans l'huile de palme remplit de crevettes sautées, de vapata (purée à base de mie de pain de lait de coco, d'arachides et de piments) et de tomate. C'est excellent quand on veut prendre des fesses, des hanches et des joues !

 

2. Le langos (Hongrie)

 

langos

Source photo : hungarian-recipe.over-blog.com

 

Ce pain de farine de blé ou de pomme de terre - dont une bonne partie de l'Europe de l'Est raffole - est cuit dans l'huile et se mange avec de l'ail écrasé, de la crème et du fromage râpé !

Conseil : Ne pas en manger plus de deux bouchées !

 

3. L'aligot (France)

 

aligot

Source photo : france-voyage.com

 

Miam ! Mais qui a eu l'idée saugrenue de mélanger du fromage et de la crème fraîche avec de la purée de pomme de terre et du beurre ? Et de manger ça avec de la charcuterie ? Une légende dit que si vous en mangez plus de 5 fois par an, vous risquez de boucher vos vaisseaux sanguins à vie !

 

4. La poutine (Canada)

 

poutine

Source photo : foodnetwork.ca

 

Qui ne connait pas encore la poutine ? C'est l'un des plats phares du Canada pourtant, et il est parfait après une longue nuit de fête.

Au programme, une quantité astronomique de frites grasses, du fromage fondant (en quantité astronomique) et... une bonne sauce bien épaisse ! Mmmmh, j'en vois d'ici qui sont écoeurés !

 

5. Le salo (Ukraine)

 

salo

Source photo :  wikipedia

 

Ce que vous voyez-là, c'est de la graisse de porc crue, fermentée au sel et à l'ail. Le pire, c'est que certains Ukrainiens trempent le salo dans du chocolat fondu avant de le manger.

Certains fans en mangent un petit peu chaque jour... C'est pour résister au froid, qu'ils disent.

 

6. Le turducken (Etats-Unis)

 

turducken

Source photo : web.kalid.com.cn

 

C'est LA recette fétiche dans le sud des USA pour Thanksgiving ! Mais késako exactly ? Comme son nom l'indique (mais il faut parler anglais pour le comprendre), le "turducken") est une dinde, farcie avec un canard, lui-même farci avec un poulet. Entre chaque viande, la farce (la vraie) est composée de saucisse et de chapelure, miam !

 

Ouf, au moins, il n'y a pas de friture dans cette recette.

 

7. La barre de Mars frite (Ecosse)

 

Mars frit

Source photo : roughguides.com

 

Les Écossais sont fous ! Leur recette de deep fried Mars bar consiste à faire frire dans l'huile un Mars enrobé de panure. C'est hyper calorique, au point que même Mars déconseille la recette !

Alors, vous avez envie de vomir ?

 

8. Le jalebi / le zlabia (Turquie, Maghreb)

 

zlabia

Source photo : zaice.over-blog.com

 

Cette pâtisserie est plutôt une sucrerie, tant elle est remplie de sucre. Cette pâte (frite à l'huile) est composée de farine et de (tenez-vous bien) sucre, miel, et sirop sucré !

Bilan : on a l'impression de manger du miel solide... et c'est assez perturbant !

 

9. Les churros (Espagne)

 

churros

Source photo : leryam.com

 

Mélangez de la farine et de l'eau, mettez le tout dans un tube prévu à cet effet, puis faites cuire cette pâte dans de l'huile bien chaude ! Une fois cuits, les churros sont traditionnellement trempés dans du chocolat fondu, bien chaud, épais et gras.

Et c'est un délice qui vous fait prendre 2 kilos à chaque bouchée !

 

10. L'akutaq (Alaska)

 

akutaq

Source photo : Al Grillo via AP

 

Cette glace est faite à base de graisse de phoque, battue à la main ! Enfin, pas tout à fait. On peut la faire aussi avec du gras de phoque, de caribou, de morse, ou encore avec du beurre de yak... *Vomi*

 

Mmmmh délicieux car souvent, on l'agrémente de petites baies pour lui donner un petit goût un peu plus sucré. Si vous voulez prendre un peu de poids ou résister au froid, c'est par ici qu'il faut se diriger !

 

Bonus : Les frites panées au fromage et au miel trempés dans la graisse de phoque !

 

Bon, celle-là, c'est nous qui l'avons inventé ! Mais on offre un Schokobon à celui qui tente de la cuisiner et de la manger !

 

Si ces 10 recettes vous ont bien écoeuré, likez ! Et écoeurez à votre tour vos amis en partageant cet article avant d'aller manger vos 5 fruits et légumes !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^