Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.1K

Vues

8 preuves que le pain est le meilleur aliment sur Terre

Publié dans
par Jérémitrailette

La baguette est la plus belle création de l'humanité ! ♥♥

En France, le pain on adore ça et on mange souvent avec à toutes les sauces pour une simple et bonne raison : il s'agit du meilleur aliment sur Terre. Alors je vous vois déjà vous offusquer derrière vos écrans face à cette affirmation et crier au scandale en jetant votre chaise par la fenêtre pour exprimer votre désaccord, mais nul besoin de réagir aussi fortement, nous allons vous le prouver. Voici 8 preuves que le pain est le meilleur aliment sur Terre.

 

ATTENTION : Cet article n'est valable que pour le  pain en France. En effet d'autres pays s'essayent aussi au pain mais ils sont très différents de notre précieux pain à nous...

 

1. On peut manger du pain à toute heure de la journée 

 

bébé, pain, manger

source : pixabay.com

 

Le pain est un aliment qui s'affranchit des contraintes horaires. Peut-on dire autant d'un steak ? Pas vraiment, on se voit mal manger un steak frites pour le petit déjeuner. Alors que le pain se mange tout le temps : au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner mais aussi entre les repas quand on a un petit creux. Et quel que soit l'instant de la journée, c'est toujours du bonheur.

 

2. Le pain se mange avec tout

 

oeuf au plat, pain, viande

source : http://wanderingchopsticks.blogspot.com/2008/02/banh-mi-hot-ga-op-la-vietnamese-french.html

 

De la confiture, un oeuf, un petit plat quel qu'il soit, une bonne sauce, de la soupe et j'en passe et des meilleurs. Le pain accompagne parfaitement toute nourriture et la sublime à travers sa tendresse et son craquant. Le pain c'est génial on vous dit.

 

3. Il existe des milliards de déclinaisons de pain

 

pain, noix, tranches

source : cuisineactuelle.fr

 

Le pain s'adapte aux goûts de chacun et à ce qu'il accompagne. Le pain c'est comme une peinture dans laquelle on peut changer à l'infini les couleurs. Vous pouvez changer la farine, la forme, le temps de cuisson et encore bien plus... Vous pouvez faire un pain blanc, un pain aux noix, un pain aux graines mais aussi aux figues ou encore aux olives. Avec le pain, la seule limite, c'est votre imagination. 

 

4. Le pain, ça ne coûte pas trop cher

 

argent, billets, euros

source : tripsavy.com

 

Même si on souffre chaque année en réalisant que notre précieuse baguette a dépassé la barre des 1€, le pain demeure un aliment accessible à tout le monde. Et c'est tant mieux car il serait injuste que des personnes soient privées d'un bonheur aussi grand que celui procuré par le pain.

 

5. Le pain, ça remplit bien !

 

femme, heureuse

source : flickr.com

 

On a tous déjà une fois dans notre vie oublié de se faire à manger alors qu'on allait au travail ou en cours. Et le pain a été notre sauveur. Une baguette achetée pas trop cher à la boulangerie de l'angle de la rue et hop nous avions de quoi survivre à la journée sans dépenser 77€ au restaurant ou pour se faire livrer un repas quelconque.

 

6. Dans beaucoup de pays il y a des " boulangeries françaises " : coïncidence ? NON !

 

boulangerie, française

source : paris.bakery.us

 

Elles arrivent rarement à la cheville de nos boulangeries mais le fait qu'elles existent prouve une chose : le pain est une merveille du monde. Quand on essaye de copier quelque chose, c'est qu'il s'agit de quelque chose de bien. Prenez la Joconde par exemple, celle-ci a été copiée et encore rerecopiée par bien des artistes car il s'agissait d'un chef d'oeuvre. Alors que le dessin de maison que vous aviez fait au CP ne l'a jamais été. Pour le pain, c'est la même chose, c'est incroyable donc on tente de l'imiter partout.

 

7. Jésus a multiplié les pains dans la Bible

 

Seul un aliment d'une grande qualité mérite d'être le réceptacle d'un miracle. Alors que Jésus et ses comparses n'avaient que 5 pains, ceux-ci ont réussi à nourrir une foule de 5000 personnes. Quand on vous dit que le pain n'est pas quelque chose d'ordinaire, on ne vous ment pas. Ce jour là, Jésus repartit même avec 12 paniers de restes de morceaux de pain ! La rumeur dit même qu'il en aurait fait du pain perdu grâce à la recette de sa grand-mère !

 

8. À la base la tour Eiffel devait être en pain

 

tour eiffel, pain

source : victorshop.fr

 

La tour Eiffel, monument emblématique de la France aurait du être en pain comme en atteste cette maquette réalisée à l'époque par Gustave Eiffel. Toutefois, après en avoir discuté avec ses amis, Gustave a réalisé qu'il ne faudrait que deux jours aux pigeons et aux parisiens pour manger l'ensemble du monument. Il a donc décidé d'opter pour un matériau moins chic mais plus économique : le fer puddlé.

 

Partage cet article à la Terre entière sur tous les réseaux sociaux existants afin de prouver à toutes et tous que le pain mérite de rejoindre les merveilles du monde !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^