Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

636

Vues

7 trucs qu'une nana devrait toujours avoir dans son sac

Publié dans par La Rédaction

Les sacs en bazar, c'est direction le placard

Une femme actuelle, est souvent une femme débordée. Maman, jeune étudiante, travailleuse à plein temps, nous sommes sans arrêt en déplacement, et notre plus grand allié c'est : notre sac à main. Accroché à l'épaule, calé sous notre bras, c'est lui qui transporte toute notre vie. Et souvent, il est bien en bazar, à l'image de ce qui se passe dans notre tête. Il n'est pas rare de trouver un ticket de caisse (qu'on n'a pas eu le temps de ranger et qu'on a glissé rapidement dans le sac pour se dépêcher à la caisse), les mamans y retrouvent souvent un jouet de leurs enfants... Mais vient le jour où on ne s'y retrouve plus et il faut le ranger. On te donne un peu d'aide en te décrivant quels sont les 7 trucs indispensables à avoir dans son sac à main (bien sur, tu peux ajouter à cette liste ta touche personnelle, tes objets à toi, tant que c'est rangé) !

 

1. Tout d'abord, tes papiers, ton argent.

 

papiers, portefeuille, argent, monnaie, carte

source : Pinterest / luggagefactory.com

 

Cela te paraît surement dérisoire tant c'est évident. Avoir son portefeuille, c'est la base parce que sans carte bleue, pas d'achats. Mais il n'est pas rare que l'une d'entre nous n'ait pas de monnaie pour un achat express, et ça c'est une perte de temps (et un sacré moment de honte quand on est devant sa baguette à 90 centimes à la boulangerie et qu'on doit fouiller le moindre centime qui traine dans son portefeuille).

 

2. Un baume à lèvres

 

baume, lèvre, maquillage, femme, visage

source : Pinterest / buxomcosmetics.com

 

Le baume à lèvres, c'est le sauveur de l'hiver. Le froid est inévitable et c'est des plus insupportables que de devoir parler avec les lèvres fendues par le froid. Ici, sur Pause Cafein, on dit NON aux lèvres gercées ! Parce que toute la journée on est amenées à parler, et ça pique, ça  fait mal, on ne peut même pas boire un jus d'orange tranquillement. En plus le baume à lèvre, même pour celles qui n'aiment pas s'adonner aux arts du maquillage, c'est une super solution, parce que coloré ou non, il donne juste une petite lueur brillante aux lèvres.

 

3 Une serviette hygiénique et/ou un tampon

 

tampons, serviette, pochette, rangement

source : Etsy.com

 

Ok, ça aussi, ça paraît évident, comme le petit point #1. Mais beaucoup d'entre nous ne pensent pas à ce détail hors de nos périodes de règles. Pourtant, je suis sure que ça nous est toutes déjà arrivé de nous retrouver dans un toilette en public (au travail par exemple) avec un début de règle un peu imprévu, à demander de l'aide en urgence à une autre fille, pour nous dépanner. Imagine un peu le jour où une fille te demandera de l'aide en urgence et où tu sortiras la sainte serviette hygiénique d'un geste héroïque. Cette fois ça sera toi la sauveuse.

 

4. Des chewing-gums à la menthe

 

chewing-gum, manger, menthe, bouche

source :  Pinterest / pressesante.com

 

Rien de tel que la mauvaise haleine pour ruiner ta journée (et celle de tous tes interlocuteurs). Capable de changer une haleine fétide en fraicheur instantanée, c'est aussi un coupe-faim pour éviter le grignotage intempestif. Par contre, n'oublie pas de le jeter avant de t'adresser à quelqu'un, sinon, ce n'est pas très poli.

 

5. Un carnet et un stylo

 

carnet, stylo, écriture, calligraphié

source :  Pinterest / eliweisz.tumblr.com

 

Je sais que maintenant on a tous un téléphone portable et que la moindre note peut se prendre dessus. Cependant c'est encore quand même plus classe que de garder un carnet, un stylo, ou un agenda, pour garder une trace écrite de ce qu'on doit faire, ou d'un numéro de téléphone à rappeler. Parce que quand ton portable va tomber en rade de batterie, tu seras quand même moins maligne.

 

6. Un chargeur de téléphone

 

chargeur, téléphone, bleu, fil, blanc

source : Pinterest /  realsimple.com

 

Je pense que tu as compris qu'avec le point d'avant, charger son téléphone reste utile (pour rappeler la personne dont tu as noté le numéro sur ton carnet grâce au point précédent, par exemple). En plus, nos batteries de téléphone se vident de manière parfois inexplicable. Que ce soit votre batterie sur prise électrique pour la branche au travail, ou bien une batterie portable pour la garder dans le sac, tout est bon pour garder son téléphone en vie !

 

7. Du gel hydro-alcoolique

 

gel, hydroalcoolique, nettoyer, mains

source : Pinterest / recettesmag.fr

 

Encore un conseil qui semble évident vu le contexte sanitaire. Cependant, ce petit flacon magique, reste utile hors période de Covid-19. En effet, avec ça tu peux te laver les mains partout avant de manger, ou après les toilettes publiques s'il n'y avait pas de savon, et tu pourras même éviter la grippe, la gastro, l'angine, le rhume et plein d'autres maladies.

 

Partage cet article à toutes tes copines, surtout celles qui un sac à main en bazar ! 

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^