Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

12.9K

Vues

Cuisine : pourquoi les plus grands chefs sont-ils des hommes ?

Publié dans par La Rédaction

"Fais moi un sandwich, femme" mais surtout pas dans un restaurant étoilé...

Bah oui, c'est vrai, on dit toujours « vas me faire un sandwich femme » en passant, merci, lol et mdr, vous êtes trop rigolos. Mais en attendant, alors que la femme se doit d'être aux fourneaux et devrait donc, par conséquence, acquérir un certain savoir faire, les chefs se retrouvent en très très forte majorité être des hommes : 94 %.

 

fmme chef cuisine toque

source : reluctantgourmet.com

 

Il s'agirait d'un problème d'autorité :

 

Être chef ce n'est pas que cuisiner, il s'agit d'un métier où il faut se montrer autoritaire, voire très autoritaire. Les femmes, et ce à cause de leur instinct maternel et de leurs ovaires en folies, se montreraient trop douces et délicates et par conséquent incapables de diriger une équipe, surtout si elle est composée d'hommes.

En plus, quand une femme se montre autoritaire elle devient automatiquement une mégère, alors que l'homme lui, est charismatique, pas de bol...

 

Le physique

 

Être chef c'est aussi le physique, porter des caisses d’huîtres, suer à côté des poêles et des casseroles, touiller des sauces à la simple force de ses bras… En plus parfois, quand on met des trucs dans l'huile ça gicle et ça brûle. C'est bien connu, les femmes seraient incapable de supporter pareils efforts et douleurs. Les hommes eux sont courageux et braves alors que le sexe opposé est timide et fragile.

 

La maternité

 

Un autre problème, et pas des moindres, les femmes peuvent pondre un marmot. Et un marmot c'est des heures de travail en moins, du talent qui s’émousse à force de rouiller dans un coin. Comme toutes les femmes sont incapables de dissocier vie privée et vie personnelle et qu'elle souhaitent toutes enfanter d'un gosse, la cuisine professionnelle et la femme ne sont absolument pas conciliables.

 

 

Si toutes ces raisons sont absurdes, les métiers de la cuisine à l'instar de la politique et de tous les postes à responsabilité, restent néanmoins un milieu masculin. On ne donne que peu de responsabilités aux femmes mais les choses changent : pour preuve le chef étoilé le plus jeune du guide Michelin 2016 est une femme ! Et même si elle admet volontiers que la cuisine reste un milieu masculin elle encourage toutes les femmes dont c'est la passion à se donner à fond et à se battre pour atteindre leurs objectifs.

 

Si toi aussi tu penses que les métiers ne devraient pas avoir de sexe et que mettre des bâtons dans les roues des gens juste parce qu'ils veulent faire un métier "genré" c'est nul, tu peux liker et on t'aimera bien ! 

 


 

 Vidéo bonus : 10 choses à savoir faire en cuisine avant ses 30 ans (sinon tu risque de pas t'en sortir)

 

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^