Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

441

Vues

Comprendre sa série en croquant des chips est enfin possible avec ce plugin

Publié dans
Entertainment
par La Rédaction

Les chips c'est méga bon mais quand on en mange, on n'entend plus rien

Il n'y a pas grand chose de plus plaisante que de se regarder une petite série ou un film avec un plateau grignotage débordant de snacks. Cacahuètes, chips, bonbons, chocolats, fromage et une petite bière ou un verre de vin, rien n'est à laisser au hasard pour profiter au maximum de l'instant. Toutefois, manger des aliments croustillants pose un grave problème : le bruit.

 

source : giphy.fr

 

Les chips dans la bouche génèrent en effet autant de bruit que l'explosion d'une bétonneuse à un concert de métal avec les basses à fond. En mangeant des chips il devient totalement impossible de comprendre les dialogues et la solution que l'on emploie tous est de laisser les sous-titres en permanence. Cela diminue malheureusement l'intensité de notre bonheur parce qu'avoir les sous-titres en français d'une série en français juste pour se goinfrer de chips est cher payé.

 

source : giphy.fr

 

Alors, Lay's, la célèbre de marque de chips, a eu l'idée de mettre au point un outil révolutionnaire pour que nous ne souffrions enfin plus de ce terrible problème. Des experts ont récolté des heures et des heures d'enregistrements audio (178 heures exactement) de personnes mastiquant des chips pour mettre au point une intelligence artificielle fabuleuse capable de reconnaître ce son si particulier.

 

enfants, chips

source : bbc.com

 

En recroisant toutes leurs données, ils ont fini par créer une extension Google qui identifie les bruits de chips et active automatiquement les sous-titres quand ça fait "Cric crac croc" puis les retire quand le bruit s'arrête. Il est ainsi à présent possible pour les amateurs de chips sériephiles de comprendre 100% des dialogues sans entamer un terrible régime sans chips. Alors, de la part de la Terre entière : merci à ceux qui ont eu cette sublime idée. Certes, ça reste une p'tite technique de marketing mais là ils nous ont touché droit dans le cœur.

 

 

chips, pointer du doigt, monsieur

source : imgur.com

 

Partage cet article à tes potes qui aiment tout comme toi les séries et le chips et qui cherchent depuis des années sans trop de succès une technique pour réunir leurs deux passions. Leur souffrance s'arrête à présent.

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^